Perte de données windows 10

Fermé
AudreyS - 10 juin 2018 à 11:12
MPMP10 Messages postés 39655 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 juin 2018 à 11:41
Bonjour à tous,

Hier, j'ai malencontreusement supprimé des données qui étaient ULTRA importantes pour moi.

Ces données étaient situées dans une carte mémoire, que j'ai inséré dans mon PC (WINDOWS 10).
Lorsque j'ai affiché l'explorateur, le nom d'un dossier était écrit deux fois. Pensant qu'il s'agissait d'un doublon, je l'ai effacé, mais ce devait être une erreur d'affichage, car mon dossier a totalement disparu!!! Il était très volumineux (toutes les photos de mon ancien portable)....
Je n'ai pas enlevé ma carte mémoire, j'ai essayé de récupérer mes données avec RECUVA, ça n'a pas marché....
HELP!!! (même logiciel payant si réussite garantie)

Merci pour vos réponses,

2 réponses

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
10 juin 2018 à 11:17
Bonjour,
Essaie avec photorec il y a des tutoriels présents sur la page.
0
MPMP10 Messages postés 39655 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 197
Modifié le 10 juin 2018 à 11:51
Bonjour ,

" Il était très volumineux " ...

Avez-vous eu un message via la corbeille au nomment de la suppression comme quoi le fichier est trop grand par rapport à la capacité par défaut de la corbeille ?
Sur le principe la corbeille est réglée à une certaine capacité par défaut , donc tous ce qui est supprimés avec une taille inférieure part dans la corbeille, à l’inverse pour les fichiers avec un poids supérieur à cette capacité d’où le message que j'ai mentionné plus haut qui apparaît avant la suppression du fichier trop volumineux, dans ce cas précis, le fichier est physiquement supprimé a la surface du disque dur au lieu d’être déplacer dans le dossier " $recycle Bin " ( ce dossier n'est pas visible à la racine de Windows par défaut ) .
Dans ce cas précis aucune récupération n'est possible ...

Réglage de la corbeille par défaut :


--
0