Mémoire saturée / PC lentissime

Fermé
weblord Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 11:02
bazfile Messages postés 55979 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 - 10 juin 2018 à 17:53
Bonjour,

Je me permet un message car là c'est pas possible. A l'heure où j’écris mon PC est quasi inutilisable. Mémoire saturée sans rien lancer, et disque dur qui tourne, qui tourne... Oui ça sent la m.....
Devant le nombre d'outils de diagnostique, de vérif de nettoyage, je ne sais quel rapport vous poster pour recevoir de l'aide. Par quoi puis-je commencer, j'exécute tout ce que l'on me dira de faire.

Merci par avance !

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55979 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 19 143
10 juin 2018 à 11:07
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

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Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 11:11
Bonjour,

De toute évidence, oui, ton PC sent la m****
Tu as 3 solutions, de la plus "douce" à la plus "radicale":
- Utiliser les meilleurs logiciels de nettoyage gratuits (à mon humble avis Advanced System Care), faire tourner tous les outils de néttoyage/réparation, même si ce sera probablement très long vu l'état de ton PC.
-Restaurer Windows à un état antérieur (cela suppose que la sauvegarde auto de Windows est activée)
-Rebooter ton PC de A à Z pour retrouver l'image usine de celui-ci...

Si tu galères, tien moi au courant,

Cdt,
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weblord Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 11:39
Pfiou, et ben dis donc le temps pour exécuter simplement ça...
Alors crystaldiskinfo me dit bleu.

Et les liens pour les rapport :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180610_t7j10h9y12y15
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180610_k13f5l5t12l14
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180610_t5b9q11o6p6

Merci !!
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bazfile Messages postés 55979 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 19 143
10 juin 2018 à 17:53
Tu as deux antivirus lancés en même temps Gdata et Windows Defender, il ne faut qu'un seul antivirus en protection résidente sur un ordinateur donc désactive un des deux.
Tu as installé un crack
KMSpico
les cracks sont source d'infection évite-les voir cette page.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-18\...\Winlogon: [Shell] C:\WINDOWS\explorer.exe [3933184 2018-04-12] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\NVIDIA~1\3DVISI~1\NVSTIN~1.DLL => Pas de fichier
Task: {62243563-4B1B-48C7-8F15-7A04DFC63067} - System32\Tasks\Express FilesUpdate => C:\Program Files (x86)\ExpressFiles\EFUpdater.exe <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\\isuspm.exe [2075480 2013-06-24] (Flexera Software LLC.)
HKU\S-1-5-21-54230178-2033044633-829023694-1001\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [2075480 2013-06-24] (Flexera Software LLC.)
HKU\S-1-5-21-54230178-2033044633-829023694-1001\...\RunOnce: [Application Restart #1] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [2075480 2013-06-24] (Flexera Software LLC.)
C:\ProgramData\FLEXnet
EmptyTemp:
Reboot:


2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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