Création d'un formulaire personnalisé

Fermé
Jevousaimebien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 8 juin 2018 à 06:15
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 8 juin 2018 à 06:34
Salut les amis!
Je veux créer un formulaire personnalisé pour remplir un tableau excel. Mon problème est au niveau des codes.
J'ai trouvé un exemple de code pour programmer le UserForm afin de m'en inspirer pour élaborer le mien. Mais à l'exécution ça me dit : erreur d'exécution , l'indice n'appartient pas à la sélection . j'ai cliqué sur l'option déboguer du message d'erreur. Je vois ensuite du jaune en surbrillance sur la ligne
<<L = Sheets....Row+1>> dans le code suivant.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim L As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l’insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de
confirmation d’ajout") = vbYes Then
L = Sheets("Clients").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 ‘Pour placer le nouvel
enregistrement à la première ligne de tableau non vide
Range("A" & L).Value = ComboBox1
Range("B" & L).Value = ComboBox2
Range("C" & L).Value = TextBox1
Range("D" & L).Value = TextBox2
Range("E" & L).Value = TextBox3
Range("F" & L).Value = TextBox4
Range("G" & L).Value = TextBox5
Range("H" & L).Value = TextBox6
Range("I" & L).Value = TextBox7
End If
End Sub
Je veux savoir ce qu'il faut faire. Est ce problème de format ? Si oui quel code pour un format convenable ?
Ça me ferait plaisir si je peux avoir un exemple de code de formulaire personnalisé.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
8 juin 2018 à 06:34
Bonjour,

le nom de feuille est-il le bon????
0