Référencement google adwords

Fermé
dmoate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 23:48
xmediacreation.com Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 7 juin 2018 à 06:34
Bonjour all,
Je viens de mettre en ligne mon site internet et j'aimerai bien savoir si ca vaut le coup de faire du référencement payant et si vous connaissez une société sérieuse car je vois de tout sur le net.
Merci
A voir également:

1 réponse

xmediacreation.com Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 8
7 juin 2018 à 06:34
Bonjour,
Impossible de vous répondre sans avoir plus d'éléments.
Ce qui est certain, c'est que si vous venez de mettre votre site en ligne, le moyen le plus efficace et le moins cher pour générer du trafic, c'est adwords.
Pour savoir si ça vaut le coup, il faut savoir sur quelle domaine vous êtes positionné (les enchères pour l'expression "crédit immobilier" et pas la même que pour "fromage de chèvre" par exemple !)...ça, ça permet d'estimer le coût d'acquisition.
Mais pour connaitre le ROI (retour sur investissement, donc réponse à "est ce que ça vaut le coup"), il faut connaitre le taux de transformation de votre site (attractivité du site, du produit, facilité du processus de commande...), votre panier moyen, et bien sûr...votre taux de marge.
C'est éléments ne seront connus qu'après avoir eu un certain volume de commandes (ecommerce) ou de visites (site vitrine, plus dûr à évaluer !).
De toute façon, quand on lance un ecommerce, il faut avoir prévu une période de lancement pendant la quelle on ne cherche pas la rentabilité. Il faut amorcer l'affaire.
Par contre, ne vous contentez pas d'adwords, quoi qu'il en soit. C'est cher à long terme, et imprévisible : vos enchères peuvent doubler du jour au lendemain, si des concurrents décident de s'y mettre aussi par exemple.
Commencer dès maintenant le travail de référencement naturel, qui est à moyen et long terme, la source de trafic la plus économique, et la plus rentable.
0