Petit blocage en php
blackdam
Messages postés
327
Membre
Dernière intervention
-
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous!
Voila je vous explique mon probleme, j'ai fait une 1ere page qu'on va appeler p1, où il y a du texte, et une autre page p2 où il y a la suite du texte.
A la fin de p1, j'ai un bouton "suivant" qui me permet d'acceder à p2.
Mon problème est que lorsque je clique sur "suivant", p2 s"affiche sur une nouvelle page (ou nouvel onglet sur firefox^^)
Alors j'aimerais savoir comment on fait pour que la suite s'affiche sur la meme page? Un code a rajouter? J'avais penser que le problème viendrais du fait que "suivant" soit un bouton...
Merci de vos réponses!
ps : si vous ne voyez pas trop de quoi je parle, je pourrais toujours vous donner l'adresse du site!
Voila je vous explique mon probleme, j'ai fait une 1ere page qu'on va appeler p1, où il y a du texte, et une autre page p2 où il y a la suite du texte.
A la fin de p1, j'ai un bouton "suivant" qui me permet d'acceder à p2.
Mon problème est que lorsque je clique sur "suivant", p2 s"affiche sur une nouvelle page (ou nouvel onglet sur firefox^^)
Alors j'aimerais savoir comment on fait pour que la suite s'affiche sur la meme page? Un code a rajouter? J'avais penser que le problème viendrais du fait que "suivant" soit un bouton...
Merci de vos réponses!
ps : si vous ne voyez pas trop de quoi je parle, je pourrais toujours vous donner l'adresse du site!
A voir également:
- Petit blocage en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment imprimer une photo en petit ✓ - Forum Photo numérique
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Dymo blocage ruban ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
5 réponses
salut
le lien de ton 'bouton' en p2_blank ? si oui met le en (che plus lol)
parent je crois... ^_^
voir rien du tout , je pense que ça se met par defaut
le lien de ton 'bouton' en p2_blank ? si oui met le en (che plus lol)
parent je crois... ^_^
voir rien du tout , je pense que ça se met par defaut
en gros si j'ai bien compris, d'apres ce que tu me dis : "voir rien du tout , je pense que ça se met par defaut" si je ne touche a rien puisque c'est par défaut sa devrait marcher...merci du conseil...:p
sinon quelqu'un aurait une VRAIE idée svp?
sinon quelqu'un aurait une VRAIE idée svp?
re^^
Non ce que je veux dire c est que dans la redirection tu as du mettre en _blank (ouvrir dans une nouvelle page) au lieu de remplacer la page (p1)
Non ce que je veux dire c est que dans la redirection tu as du mettre en _blank (ouvrir dans une nouvelle page) au lieu de remplacer la page (p1)
Je suis daccord avec blackdam !
Il me semble aussi quil y a un histoire de _blank. ce _blank ouvre le lien dan une nouvelle page.
Si tu utilise un logiciel comme dreamweaver, en sélectionnant le bouton tu aura ses propriétés en bas de l'écran avec la possibilité de choisir _Blank et je sais plus koi.
EN tout vas c'est une histoire de _Blank ... cherche sur google et tu trouvera une explication plus précise de _blank j'en suis sûr... et n'hésite pas de nous rendre l'info, sa peut toujours servir
Picot56
Il me semble aussi quil y a un histoire de _blank. ce _blank ouvre le lien dan une nouvelle page.
Si tu utilise un logiciel comme dreamweaver, en sélectionnant le bouton tu aura ses propriétés en bas de l'écran avec la possibilité de choisir _Blank et je sais plus koi.
EN tout vas c'est une histoire de _Blank ... cherche sur google et tu trouvera une explication plus précise de _blank j'en suis sûr... et n'hésite pas de nous rendre l'info, sa peut toujours servir
Picot56
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non _blank ouvre une nouvelle page, il faut utiliser _parent.
Code test1.php :
<html>
<head>
<title>TEST1</title>
</head>
<body>
blablablabla </br>
blablablabla </br>
blablablabla </br>
blablablabla </br>
<a href="test2.php" target="_parent">SUIVANT</a>
</body>
</html>
Code test2.php
<html>
<head>
<title>TEST1</title>
</head>
<body>
blibliblibli </br>
blibliblibli </br>
blibliblibli </br>
blibliblibli </br>
</body>
</html>
Si tu utilises un bouton de type "submit", tu dois spécifier la cible dans le formulaire:
<form name="test2.php" type="submit" action="post" target="_parent">
Code test1.php :
<html>
<head>
<title>TEST1</title>
</head>
<body>
blablablabla </br>
blablablabla </br>
blablablabla </br>
blablablabla </br>
<a href="test2.php" target="_parent">SUIVANT</a>
</body>
</html>
Code test2.php
<html>
<head>
<title>TEST1</title>
</head>
<body>
blibliblibli </br>
blibliblibli </br>
blibliblibli </br>
blibliblibli </br>
</body>
</html>
Si tu utilises un bouton de type "submit", tu dois spécifier la cible dans le formulaire:
<form name="test2.php" type="submit" action="post" target="_parent">