Mon disque dur est passé en RAW

dela1956 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

mon disque dur externe ne s'ouvre plus, on me demande de le formater, bien sûr que je ne veux pas, avec l'invité de commande je fais chkdsk I: /F on me dit chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteurs, avant il étais en NTCS, je crois:

que faire svp

merci beaucoup de bien vouloir m'aider
A voir également:

4 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Ton disque Dur externe est passé en RAW au lieu de rester en NTFS :
Regarde : >CECI<

1
dela1956 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

je télécharge TESTDISK, mais il ne s'ouvre pas!
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Essai : >ICI<

Sous quel système d'exploitation es tu ?
0
dela1956 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Windows 7
0

il se télécharge mais il ne s'ouvre pas, mais je ne vois pas la fenêtre qui demande, ouvrir, enregistrer
0

C'est un fichier Zip ?
0

oui, zip
0

et tu ne sais pas l'extraire ?
0

non
0

je ne sais pas pourquoi mais j'ai essayé encore d'ouvrir mon disque dur externe et là tout fonctionne, pourtant j'avais essayé plusieurs fois avant de poster ce message, merci jeanbern pour l'aide
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

A ta place, je ferais, si ce n'est pas déjà le cas, des sauvegardes des fichiers se trouvant sur ce disque

On peut fortement craindre une récidive
0