Groupe residentiel disparu

Fermé
bab - 5 juin 2018 à 22:22
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 6 juin 2018 à 21:27
Bonjour,
J'ai créé un groupe residentiel entre mes 2 pc. Apres une mise à jour importante de windows, ce groupe residentiel n'apparait plus dans "reseau" . Pas de possibilité non plus d'en creer un nouveau. Sur mes 2 pc, lorsque je fais un clic droit sur panneau de configuration et que je clic sur groupe residentiel, j'ai le meme message : cet ordinateur ne peut pas se connecter à un groupe residentiel. J'ai aussi cet autre message : le groupement residentiel n'est pas prêt. Je pense que ce sont les mises a jour qui me l'ont supprimé mais comment faire pour le récupérer. Merci .


A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
Modifié le 5 juin 2018 à 22:33
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour Microsoft à volontairement supprimé ce groupe résidentiel.
Car des moyens de partage comme OneDrive existe.

Donc il n'est plus possible de le retrouver ou d'en créer un nouveau.

2
Je pouvais chercher pendant des heures toutes les solutions possibles !!!! J'aurai mieux fait de ne pas faire les mises a jour .... bon, je ne sais pas ce qu'est one drive et comment il fonctionne . Ce que je veux c'est partager mes dossiers et surtout mon imprimante. Merci pour votre aide.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
5 juin 2018 à 23:11
Il est dit dans la page Web que tout ce qui était partager avant le reste. Imprimante et dossiers mais que on ne peut plus en partager des nouveaux.

Si vous avez un compte Microsoft vous avez avec votre adresse un espace de 5 Go gratuit sur leur serveur.
Voilà ce qu'est OneDrive
0
merci beaucoup pour votre aide. Finalement j'ai lu les pages qui m'intéressaient dans le support microsoft (je n'y avais pas pensé ) et j'ai partagé mon imprimante tout simplement en faisant partage d'imprimante dans le panneau de configuration et les dossiers dans l'explorateur de fichiers et j'ai choisi les fichiers que je voulais partager.
Sans vous, je chercherai encore où etait passé mon groupe residentiel. Merci.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
6 juin 2018 à 21:27
A tout problème sa solution.
N'oubliez pas de signaler votre poste comme résolu.
Bonne soirée
0