Mise à jour vers Windows 10, version 18/03
Fermé
Sandomaj
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2018
-
5 juin 2018 à 18:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juin 2018 à 09:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juin 2018 à 09:58
A voir également:
- Mise à jour vers Windows 10, version 18/03
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
5 juin 2018 à 19:33
5 juin 2018 à 19:33
Salut,
Il y a eu un problème à un moment donné avec la mise à jour 1803 et les SSD Intel ou Toshiba
C'est corrigé avec ce KB : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4100403/windows-10-update-kb4100403
SSD Intel série 600p ou Pro 6000p et SSD Toshiba série XG4, XG5 ou BG3
Après tu peux tenter cela :
Depuis un autre ordinateur :
Sur l'ordinateur "malade" :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
et réinitialise Windows.
Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.
Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Il y a eu un problème à un moment donné avec la mise à jour 1803 et les SSD Intel ou Toshiba
C'est corrigé avec ce KB : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4100403/windows-10-update-kb4100403
SSD Intel série 600p ou Pro 6000p et SSD Toshiba série XG4, XG5 ou BG3
Après tu peux tenter cela :
Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD en suivant les étapes Media Creation Tool.
Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.
Si ça bloque ou impossible.
Redémarre à nouveau sur la clé USB ou DVD.
Vas dans installer Windows et laisse toi guider pour réinstaller Windows.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Prends personnaliser comme installation.
- Procède à l'installation sur cette partition. Sélectionne la partition principale.
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
14 juin 2018 à 00:10
Votre échange m'intéresse beaucoup, car, pour l'instant, et dans l'attente, j'ai refusé la MAJ1803 sur mon PC.
J'ai cru comprendre que les PC équipés d'un SSD Intel série 600p ou Pro 6000p et SSD Toshiba série XG4, XG5 ou BG3 présentaient plus de risques de rencontrer le bug dont il est question.
J'ai un PC Toshiba modèle Satellite P870-31C, mais je ne parviens pas à trouver de quel SSd il est équipé.
Pouvez-vous me guider pour savoir où trouver cette caractéristique ?
Pour la suite, j'ai créer un support de récupération (sur un disque externe). Faut-il faire une autre démarche avant de tenter la MAJ 1803 ?
Merci de votre aide. Cordialement
Modifié le 14 juin 2018 à 09:59
Regarde là, ces logiciel doivent pouvoir te donner l'information :
https://www.malekal.com/connaitre-configuration-materielle-ordinateur/
https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur