Message sur écran noir : 7601.

Fermé
Geno - 5 juin 2018 à 09:23
 Geno - 5 juin 2018 à 13:43
Bonjour, mon ordinateur étant en panne, je l'ai confié à un professionnel qui m'a changé le disque dur,et a installé /Windows-7/ Windows 7 basique familiale. J'étais sous Windows 10 que j'avais tétéchargé gratuitement, mon ordinateur étant livré sous Windows 8_1. Ce professionnel est à nouveau intervenu 2 fois sans résultat. La procédure de réinitialisation que j'ai trouvée moi même sur internet ne fonctionne plus :je ne peux donc bénéficier des mises à jour facultatives.Je reçois donc toujours le même message : cette copie de Windows n'est pas authentique..Je ne sais plus quoi faire.Merci pour votre réponse.



A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 juin 2018 à 09:29
Salut,

Il t'a donc mis une version de Windows dont tu n'as pas la licence.
Tu peux réinstaller Windows 10 ou vois avec lui pour qu'ils fassent le boulot correctement.

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
Merci beaucoup pour ta réponse!
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
5 juin 2018 à 09:39
slt

Sérieux !
Tu as un pc d'origine sous 8, passé sous 10, et il te le passe en 7, mais c'est quoi ce mec !?
Tu donneras le nom du pro qu'on y aille pas.
0
Oui, ce professionnel m'a installé Windows 7.il a sans doute pensé qu'à mon âge,(j'ai 76 ans) c'était plus simple pour moi, et effectivement Windows 7 est simple d'utilisation...Tant que çà marche. et qu'on a pas d'ennuis. Il m'a dit qu'il a dépanné des centaines d'ordinateurs de la même façon que le mien sans aucun ennui. Peut être que Microsoft a mis récemment le "Holà"?? Merci, en tous cas, pour ton petit mot.
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
Modifié le 5 juin 2018 à 10:16
C'est un blaireau, et la licence, il fait comment ?
Il installe donc des win7 pirates sur des pc clients !?
Et en plus il doit bien galérer sur des pc récent pour choper des pilotes.
Combien il t'a pris pour cette superbe opération ?

Tu y retournes, et tu lui demande de réinstaller Windows 10, bien sur à sa charge
0
Voilà ce qui arrive, quand on n'y connaît rien ou presque, comme moi. Enfin, par prudence, je m'étais bien adressée à un professionnel, en toute confiance. Le tout m'a coûté cent Euros.(disque dur -occas- et installation de Windows 7). Bon, je vais attendre que mon petit fils(qui se débrouille bien en informatique :à 12 ans, il a monté son PC tout seul, mais hélas il est un peu loin) soit disponible pour m'aider car je suis aussi maladroite que incompétente en informatique...Et... je ne veux plus voir affaire à ce professionnel.
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
5 juin 2018 à 13:02
En plus il te colle un disque dur d'occasion !
C'est pas possible c'est pas un pro :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je t'assure qu'il s'agit bien d'un Pro : je l'ai trouvé dans les pages jaunes de l'annuaire 2018. Enfin, il faut que je me calme devant tant d'incompétence. Comment cela est-il possible!
0