Guillemet indésirable lors d'une formule SI
Fermé
Marc-Alex
-
4 juin 2018 à 22:54
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 juin 2018 à 07:04
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 juin 2018 à 07:04
A voir également:
- Guillemet excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié le 4 juin 2018 à 23:27
Modifié le 4 juin 2018 à 23:27
Bonjour,
à mon avis il manque des éléments, sachant qu'on ne connait pas forcément la syntaxe que tu veux coté word..
La Palice aurait dit si tu n'en veux pas et bien n'en met pas. Mais ça je pense que tu l'avais trouvé.
Donc qu'est-ce qui t'empêche de les enlever ?
eric
à mon avis il manque des éléments, sachant qu'on ne connait pas forcément la syntaxe que tu veux coté word..
La Palice aurait dit si tu n'en veux pas et bien n'en met pas. Mais ça je pense que tu l'avais trouvé.
Donc qu'est-ce qui t'empêche de les enlever ?
eric
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
5 juin 2018 à 16:12
5 juin 2018 à 16:12
Bonjour
La Palice aurait dit aussi: ce serait plus r drôle avec un peu d'humour, mais bon, dans un forum Excel, ce n'est peut être pas le bon sujet pour tout le monde
Ceci dit:
je viens de tester votre formule collée en A42 d'un fichier Excel, cellule coller avc liaison dans un document Word et quoi que j'écrive dans >E ou D alors que C est vrai ou faux, je ne vois aucun guillemets incriminés dans le Word!
et si j'écris la formule comme ci dessous, le résultat est évidemment le même
=SI(C42=VRAI;E42;D42)
les guillemets n'apparaissent que si onen entre un entre les deux autres avant et après les &
=SI(C42=VRAI;"""&E42&""";"""&D42&""")
alors quel est votre problème?
crdlmnt
La Palice aurait dit aussi: ce serait plus r drôle avec un peu d'humour, mais bon, dans un forum Excel, ce n'est peut être pas le bon sujet pour tout le monde
Ceci dit:
je viens de tester votre formule collée en A42 d'un fichier Excel, cellule coller avc liaison dans un document Word et quoi que j'écrive dans >E ou D alors que C est vrai ou faux, je ne vois aucun guillemets incriminés dans le Word!
et si j'écris la formule comme ci dessous, le résultat est évidemment le même
=SI(C42=VRAI;E42;D42)
les guillemets n'apparaissent que si onen entre un entre les deux autres avant et après les &
=SI(C42=VRAI;"""&E42&""";"""&D42&""")
alors quel est votre problème?
crdlmnt
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
5 juin 2018 à 20:01
5 juin 2018 à 20:01
Salut vaucluse,
tu n'as pas lu jusqu'au bout, il veut que ce soit d'autres qui répondent.
Respecte son souhait et laisse-le attendre les autres :-)
eric
tu n'as pas lu jusqu'au bout, il veut que ce soit d'autres qui répondent.
Respecte son souhait et laisse-le attendre les autres :-)
eric
Bonjour,
Je ne comprenais pas la blague sur La Palice. Je croyais que vous aviez mal orthographié "la police". Maintenant je comprend.
Pour en revenir sur le problème, j'ai changé ma formul excel pour la votre : =SI(C42=VRAI;E42;D42). Elle est plus simple, merci. Mais le problème persiste. Je me demande si c'est parce qu'il y a un paragraphe dans la cellule D42. En effet, les guillemets indésirable apparaît seulement quand le champs fait apparaître le résultat de cette cellule.
Dans cette cellule, je ne peux pas ajuster le texte quand je vais dans "format de cellule/allignement/ajuster". Je crois bon de le spécifier. C'est peut-être une piste.
Voici plus concrètement le texte affiché dans la deuxième cellule:
Le bien-fonds est situé en partie à l’intérieur d’une zone d’inondation cartographiée en vertu de la Convention entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec relative à la cartographie et à la protection des plaines d’inondation et au développement durable des ressources en eau, signée en 1976 et ses modifications subséquentes.
Une partie de la propriété est située à l’intérieur des cotes de récurrence 0-2, 2-20 et 20-100 ans établies selon le plan publié par le ministère de l’Environnement.
merci de votre diligence
Je ne comprenais pas la blague sur La Palice. Je croyais que vous aviez mal orthographié "la police". Maintenant je comprend.
Pour en revenir sur le problème, j'ai changé ma formul excel pour la votre : =SI(C42=VRAI;E42;D42). Elle est plus simple, merci. Mais le problème persiste. Je me demande si c'est parce qu'il y a un paragraphe dans la cellule D42. En effet, les guillemets indésirable apparaît seulement quand le champs fait apparaître le résultat de cette cellule.
Dans cette cellule, je ne peux pas ajuster le texte quand je vais dans "format de cellule/allignement/ajuster". Je crois bon de le spécifier. C'est peut-être une piste.
Voici plus concrètement le texte affiché dans la deuxième cellule:
Le bien-fonds est situé en partie à l’intérieur d’une zone d’inondation cartographiée en vertu de la Convention entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec relative à la cartographie et à la protection des plaines d’inondation et au développement durable des ressources en eau, signée en 1976 et ses modifications subséquentes.
Une partie de la propriété est située à l’intérieur des cotes de récurrence 0-2, 2-20 et 20-100 ans établies selon le plan publié par le ministère de l’Environnement.
merci de votre diligence
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
5 juin 2018 à 21:00
5 juin 2018 à 21:00
Je n'ai toujours pas compris si vous vouliez des guillemets ou pas
Quant à l'alignement "ajusté", il n'est apparemment disponible que si le retour à la ligne n'est pas autorisé
Est ce retour l'origine de votre problème?
Quant à l'alignement "ajusté", il n'est apparemment disponible que si le retour à la ligne n'est pas autorisé
Est ce retour l'origine de votre problème?
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
6 juin 2018 à 00:51
6 juin 2018 à 00:51
Effectivement, si tu es canadien La Palice ne devait pas te dire grand chose : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapalissade
Bonjour,
Qu'entendez-vous par Palice?
Je ne comprend pas en quoi la syntaxe de la phrase importe. Le problème est qu'il y a des " avant et après le texte que je veux faire apparaître dans mon texte via un champ Word en relation avec une cellule excel contenant une formule SI.
Pourquoi ne pas les enlever après? Alors pourquoi coder? on pourrait aussi bien tout écrire à la main.
Je veux que ma programmation fonctionne. D'autres ont des solutions?
Qu'entendez-vous par Palice?
Je ne comprend pas en quoi la syntaxe de la phrase importe. Le problème est qu'il y a des " avant et après le texte que je veux faire apparaître dans mon texte via un champ Word en relation avec une cellule excel contenant une formule SI.
Pourquoi ne pas les enlever après? Alors pourquoi coder? on pourrait aussi bien tout écrire à la main.
Je veux que ma programmation fonctionne. D'autres ont des solutions?