Guillemet indésirable lors d'une formule SI
Marc-Alex
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'utilise excel 2016.
J'ai fait un champs dans word lié avec une cellule excel. Dans cette cellule, il y a la formule suivante: =SI(C42=VRAI;""&E42&"";""&D42&"")
Les cellules E42 et D42 contiennent du texte.
Le problème est que lorsque la cellule C42 (vrai ou faux) est fausse, le texte qui apparaît dans le champs word est précédé et terminé par ". Voici l'exemple de l'erreur suivi du code du champs:
"Le .... de l’Environnement.
"
code : LINK Excel.Sheet.12 "\\\\CHEMIN DU DOSSIER\\Bon de commande.xlsx" "Feuil1!L42C6" \a \f 5 \T \* MERGEFORMAT
J'ai fait plusieurs essais, mais je n'arrive pas a faire en sorte que seulement le texte apparaît lorsque c'est faux.
J'utilise excel 2016.
J'ai fait un champs dans word lié avec une cellule excel. Dans cette cellule, il y a la formule suivante: =SI(C42=VRAI;""&E42&"";""&D42&"")
Les cellules E42 et D42 contiennent du texte.
Le problème est que lorsque la cellule C42 (vrai ou faux) est fausse, le texte qui apparaît dans le champs word est précédé et terminé par ". Voici l'exemple de l'erreur suivi du code du champs:
"Le .... de l’Environnement.
"
code : LINK Excel.Sheet.12 "\\\\CHEMIN DU DOSSIER\\Bon de commande.xlsx" "Feuil1!L42C6" \a \f 5 \T \* MERGEFORMAT
J'ai fait plusieurs essais, mais je n'arrive pas a faire en sorte que seulement le texte apparaît lorsque c'est faux.
A voir également:
- Guillemets excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
à mon avis il manque des éléments, sachant qu'on ne connait pas forcément la syntaxe que tu veux coté word..
La Palice aurait dit si tu n'en veux pas et bien n'en met pas. Mais ça je pense que tu l'avais trouvé.
Donc qu'est-ce qui t'empêche de les enlever ?
eric
à mon avis il manque des éléments, sachant qu'on ne connait pas forcément la syntaxe que tu veux coté word..
La Palice aurait dit si tu n'en veux pas et bien n'en met pas. Mais ça je pense que tu l'avais trouvé.
Donc qu'est-ce qui t'empêche de les enlever ?
eric
Bonjour
La Palice aurait dit aussi: ce serait plus r drôle avec un peu d'humour, mais bon, dans un forum Excel, ce n'est peut être pas le bon sujet pour tout le monde
Ceci dit:
je viens de tester votre formule collée en A42 d'un fichier Excel, cellule coller avc liaison dans un document Word et quoi que j'écrive dans >E ou D alors que C est vrai ou faux, je ne vois aucun guillemets incriminés dans le Word!
et si j'écris la formule comme ci dessous, le résultat est évidemment le même
=SI(C42=VRAI;E42;D42)
les guillemets n'apparaissent que si onen entre un entre les deux autres avant et après les &
=SI(C42=VRAI;"""&E42&""";"""&D42&""")
alors quel est votre problème?
crdlmnt
La Palice aurait dit aussi: ce serait plus r drôle avec un peu d'humour, mais bon, dans un forum Excel, ce n'est peut être pas le bon sujet pour tout le monde
Ceci dit:
je viens de tester votre formule collée en A42 d'un fichier Excel, cellule coller avc liaison dans un document Word et quoi que j'écrive dans >E ou D alors que C est vrai ou faux, je ne vois aucun guillemets incriminés dans le Word!
et si j'écris la formule comme ci dessous, le résultat est évidemment le même
=SI(C42=VRAI;E42;D42)
les guillemets n'apparaissent que si onen entre un entre les deux autres avant et après les &
=SI(C42=VRAI;"""&E42&""";"""&D42&""")
alors quel est votre problème?
crdlmnt
Bonjour,
Je ne comprenais pas la blague sur La Palice. Je croyais que vous aviez mal orthographié "la police". Maintenant je comprend.
Pour en revenir sur le problème, j'ai changé ma formul excel pour la votre : =SI(C42=VRAI;E42;D42). Elle est plus simple, merci. Mais le problème persiste. Je me demande si c'est parce qu'il y a un paragraphe dans la cellule D42. En effet, les guillemets indésirable apparaît seulement quand le champs fait apparaître le résultat de cette cellule.
Dans cette cellule, je ne peux pas ajuster le texte quand je vais dans "format de cellule/allignement/ajuster". Je crois bon de le spécifier. C'est peut-être une piste.
Voici plus concrètement le texte affiché dans la deuxième cellule:
Le bien-fonds est situé en partie à l’intérieur d’une zone d’inondation cartographiée en vertu de la Convention entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec relative à la cartographie et à la protection des plaines d’inondation et au développement durable des ressources en eau, signée en 1976 et ses modifications subséquentes.
Une partie de la propriété est située à l’intérieur des cotes de récurrence 0-2, 2-20 et 20-100 ans établies selon le plan publié par le ministère de l’Environnement.
merci de votre diligence
Je ne comprenais pas la blague sur La Palice. Je croyais que vous aviez mal orthographié "la police". Maintenant je comprend.
Pour en revenir sur le problème, j'ai changé ma formul excel pour la votre : =SI(C42=VRAI;E42;D42). Elle est plus simple, merci. Mais le problème persiste. Je me demande si c'est parce qu'il y a un paragraphe dans la cellule D42. En effet, les guillemets indésirable apparaît seulement quand le champs fait apparaître le résultat de cette cellule.
Dans cette cellule, je ne peux pas ajuster le texte quand je vais dans "format de cellule/allignement/ajuster". Je crois bon de le spécifier. C'est peut-être une piste.
Voici plus concrètement le texte affiché dans la deuxième cellule:
Le bien-fonds est situé en partie à l’intérieur d’une zone d’inondation cartographiée en vertu de la Convention entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec relative à la cartographie et à la protection des plaines d’inondation et au développement durable des ressources en eau, signée en 1976 et ses modifications subséquentes.
Une partie de la propriété est située à l’intérieur des cotes de récurrence 0-2, 2-20 et 20-100 ans établies selon le plan publié par le ministère de l’Environnement.
merci de votre diligence
Effectivement, si tu es canadien La Palice ne devait pas te dire grand chose : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapalissade
Bonjour,
Qu'entendez-vous par Palice?
Je ne comprend pas en quoi la syntaxe de la phrase importe. Le problème est qu'il y a des " avant et après le texte que je veux faire apparaître dans mon texte via un champ Word en relation avec une cellule excel contenant une formule SI.
Pourquoi ne pas les enlever après? Alors pourquoi coder? on pourrait aussi bien tout écrire à la main.
Je veux que ma programmation fonctionne. D'autres ont des solutions?
Qu'entendez-vous par Palice?
Je ne comprend pas en quoi la syntaxe de la phrase importe. Le problème est qu'il y a des " avant et après le texte que je veux faire apparaître dans mon texte via un champ Word en relation avec une cellule excel contenant une formule SI.
Pourquoi ne pas les enlever après? Alors pourquoi coder? on pourrait aussi bien tout écrire à la main.
Je veux que ma programmation fonctionne. D'autres ont des solutions?