A voir également:
- Enregistrement fichiers Excel.
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
4 juin 2018 à 23:48
4 juin 2018 à 23:48
De quelle version d'Excel s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ? Où étaient enregistrés ces classeurs ? As-tu fait une recherche, pour t'assurer qu'ils n'ont pas été tout simplement enregistrés ailleurs ?
PS : quelle drôle d'idée que de ne pas activer Time Machine...
PS : quelle drôle d'idée que de ne pas activer Time Machine...
5 juin 2018 à 00:21
5 juin 2018 à 09:23
Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche Option enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison).
Modifié le 5 juin 2018 à 16:06
Wow, un énorme merci, j'ai retrouvé une version récente d'un de mes fichiers, par contre il ne semble pas y avoir de version intermédiaire pour mon autre fichier. C'est probablement parce que j'ai tenté plusieurs manœuvres afin de le récupérer...
Dernière question, si je comprends bien, des version intermédiaires de sauvegarde de ce genre (.xlsb.) ont probablement été créées, mais ont surement ensuite été supprimées lorsque j'ai fermé mon fichier (celui pour lequel je ne trouve pas de version xlsb), croyez-vous qu'il existe un moyen de retrouver ces fichiers de sauvegarde supprimés ? Par exemple avec un logiciel comme diskdrill ou autre ?
Merci encore
5 juin 2018 à 16:35
5 juin 2018 à 16:58