Enregistrement fichiers Excel.

Fermé
Signaler
-
 MadameC -
Bonjour,

je suis vraiment désespérée.… ☹
Pour une raison inconnue, j’ai ouvert mon mac ce matin et les 3 fichiers Excel sur lesquels je travaillais depuis plusieurs jours ont disparu.. En fait ils n’ont pas disparu, mais la version que j’ai indique que le dernier enregistrement date du 24 mai 2018 !!!! J’ai peut-être oublié d’enregistrer lorsque j’ai fermé vendredi soir dernier, mais chose certaine c’est que j’avais enregistré ce matin-là et un millier de fois depuis le 24 mai… Comment est-ce possible? Je n'ai pas de time machine... comment faire pour retrouver ma dernière version ? Lorsque mes fichiers excel se sont ouverts il était inscrit «dernier enregistrement par l'utilisateur», Excel ne me demande donc pas d'enregistrer avant de fermer, mais pourtant il ne s'agit pas de mon dernier enregistrement.. À l'aide !!


1 réponse

Messages postés
3065
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
831
De quelle version d'Excel s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ? Où étaient enregistrés ces classeurs ? As-tu fait une recherche, pour t'assurer qu'ils n'ont pas été tout simplement enregistrés ailleurs ?

PS : quelle drôle d'idée que de ne pas activer Time Machine...
Excel de office 365 version 16.13, Mac OS High Sierra. Ces classeurs étaient enregistrés dans «mes documents». J'ai fais une recherche et rien...
Messages postés
3065
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
831
16.13 (ou plutôt 6.13.1) ? Alors, avec un peu de chance, tu devrais bénéficier d'un bug d'Excel 2016 : si la case "Enregistrer les informations de récupération automatique" est bien cochée (dans l'onglet "Enregistrement" des préférences d'Excel), tu devrais trouver dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Library/Application Support/Microsoft toutes les sauvegardes des versions intermédiaires avec un nom commençant par le nom original du classeur et se terminant par l'extension .xlsb. Normalement, ces fichiers de sauvegarde devraient avoir été supprimées à la fermeture des classeurs, mais il y a - justement - un bug. En espérant que ces enregistrement aient bien été faits...

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche Option enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison).
>
Messages postés
3065
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021

Bonjour,

Wow, un énorme merci, j'ai retrouvé une version récente d'un de mes fichiers, par contre il ne semble pas y avoir de version intermédiaire pour mon autre fichier. C'est probablement parce que j'ai tenté plusieurs manœuvres afin de le récupérer...

Dernière question, si je comprends bien, des version intermédiaires de sauvegarde de ce genre (.xlsb.) ont probablement été créées, mais ont surement ensuite été supprimées lorsque j'ai fermé mon fichier (celui pour lequel je ne trouve pas de version xlsb), croyez-vous qu'il existe un moyen de retrouver ces fichiers de sauvegarde supprimés ? Par exemple avec un logiciel comme diskdrill ou autre ?

Merci encore
Messages postés
3065
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
831 > MadameC
Tu peux toujours essayer, mais c’est peu probable que tu arrives à quelque chose...
D'accord, merci bien