Lien direct entre DisplayPort et carte graphique ?

Fermé
MisterHims - Modifié le 4 juin 2018 à 16:30
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 juin 2018 à 15:56
Bonjour tout le monde,

Je me permet de poser ma question ici car étant à la recherche d'un iMac 27" Late-2009 afin de pouvoir l'utiliser comme écran sur mon PC (Windows 10), je souhaitais savoir si il existait un lien direct entre la carte graphique et le DisplayPort de l'iMac.

En effet, ayant trouvé une annonce pour un "iMac Core i5 27" Fin 2009" mais disposant d'une carte graphique défectueuse (bandes vertes), je me demandait si cela pouvait poser problème pour ce que je souhaitais en faire.

Car étant graphiste, je vous avoue préféré les écrans mac aux autres mais étant quand même plus à l'aise avec l'environnement Windows.

Merci d'avance,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Petit UP, question toujours d'actualité pour les connaisseurs :)

Merci encore,
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 juin 2018 à 19:57
je pense la carte graphique est relié au displayport, mais si tu utilise le mac en écran ça ne devrait pas avoir d'importance (mais je ne garantie rien, impossible de dire si c'est vraiment le cas), c'est ton ordi qui calcule tout. après les bandes vertes peuvent être la carte graphique défectueuse ou l'écran défectueux, ça ça sera difficile de savoir, il faudrait tester cette fonction de l'imac avant de l'acheter.
0
MisterHims > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
6 juin 2018 à 15:39
Merci pour votre réponse, j'apprécie. Si je comprends bien, même si la carte graphique est relié au displayport, si celle-ci malgré son dysfonctionnement permet une connexion mutuelle alors il ne devrait pas y avoir de problèmes. Intéressant :)

Donc en réalité tant que l'écran est en bon état et que la carte graphique de l'iMac permet la connexion, alors c'est bon.

Merci encore, je pense que le sujet est maintenant résolu mais je vais tout de même le laisser ouvert quelques temps afin de peut-être découvrir d'autres avis.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
6 juin 2018 à 15:56
rien n'est sur, ça dépend de comment apple à fait l'imac, essaye de contacter le vendeur savoir s'il peut essayer.
0