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*_Francis_*
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- mardi 2 octobre 2007
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- 24 janvier 2021
Bonjour,
Si il y a eu pas mal de téléchargements illicites, il est quasiment certain que le Mac est pollué.
Dans l'immédiat, il faut le faire démarrer depuis sa partition de secours, et faire un SOS aussi bien sur la partie physique que sur la partition standard. J'ai écris une procédure pour ça ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-macos-x-10-11-10-12-10-13-et-suivants
Et il faut aussi faire une désinfection. J'ai également écris une procédure pour ça ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x
Si cela ne suffit pas, il faudra ré-installer le système.
Cordialement.
Si il y a eu pas mal de téléchargements illicites, il est quasiment certain que le Mac est pollué.
Dans l'immédiat, il faut le faire démarrer depuis sa partition de secours, et faire un SOS aussi bien sur la partie physique que sur la partition standard. J'ai écris une procédure pour ça ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-macos-x-10-11-10-12-10-13-et-suivants
Et il faut aussi faire une désinfection. J'ai également écris une procédure pour ça ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x
Si cela ne suffit pas, il faudra ré-installer le système.
Cordialement.
*_Francis_*
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Essayez de faire 2 choses :
Le reste de l'unité SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le reset de la Pram
https://support.apple.com/en-us/HT204063
Ensuite testez à nouveau le démarrage depuis la parution de secours et la restauration du système. Si toujours échec, essayez le démarrage depuis une partition de secours depuis les serveurs Apple. Pour cela, il faut garder 3 touches enfoncées au démarrage :
alt cmd R
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Le reste de l'unité SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Le reset de la Pram
https://support.apple.com/en-us/HT204063
Ensuite testez à nouveau le démarrage depuis la parution de secours et la restauration du système. Si toujours échec, essayez le démarrage depuis une partition de secours depuis les serveurs Apple. Pour cela, il faut garder 3 touches enfoncées au démarrage :
alt cmd R
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Le processus SOS a fonctionné pour tous les disques sauf pour le « conteneur disk2 ». En effet, à chaque tentative, il est écrit : « Le processus SOS a échoué. Si possible sauvegarder les données de ce volume. »
J’ai un peu perdu patience alors je me suis dis que j’allais re-installer le système comme vous avez dis, mais là aussi, au moment où je veux effacer (formater?) le disque dur, cela échoue à chaque fois. Seul affiché : « une erreure interne s’est produite »