Creer un email
jovan
-
Alexander-hysteria Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alexander-hysteria Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un mobile samsung GT S3550 et Orange, et je n'arrive pas à le configurer pour créer un email
(pas de wap) après avoir combiné qques réponses dans les champs proposés:
comment renseigner les champs suivants:
- mon compte : ......?
- adresse email: ok
- ID utilisateur: ......?
- mot de passe: ....?
puis:
- type serveur : POP ou IMAP4 ?
- serveur entrant: pop.gmail.com: déjà proposé dans le champ
-serveur d'envoi : smtp.gmail.com
- connexion sécurisée : à cocher ou non ?
merci pour votre aide
j'ai un mobile samsung GT S3550 et Orange, et je n'arrive pas à le configurer pour créer un email
(pas de wap) après avoir combiné qques réponses dans les champs proposés:
comment renseigner les champs suivants:
- mot de passe: ....?
puis:
- type serveur : POP ou IMAP4 ?
- serveur entrant: pop.gmail.com: déjà proposé dans le champ
-serveur d'envoi : smtp.gmail.com
- connexion sécurisée : à cocher ou non ?
merci pour votre aide
A voir également:
- Creer un email
- Comment creer un compte email - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Le problème c'est de créé une adresse mail ou de configuré ton téléphone?
jovan
je cherche à paramétrer mon tél (''créer un email '', c'est l'appellation dans leur rubrique de configuration)
Bonjour jovan,
"pas de wap"
Pour relever les mails il faut une connexion :
1 ) votre opérateur vous permet-il une connexion de données mobiles ?
2 ) Avez vous activé ces données mobiles sur votre mobile ?
"comment renseigner les champs suivants:
- mot de passe: ....? "
mon compte : nom que vous souhaitez donner à votre compte
ID : l'identifiant de votre boîte mail (celui que vous rentrez sur internet lorsque vous y accédez)
MDP : le mot de passe de votre boîte mail (celui que vous rentrez sur internet lorsque vous y accédez)
"- type serveur : POP ou IMAP4 ? "
A vous de voir pour le protocole :
Post Office Protocol (pop) : ça vous permets de récupérer les emails sur le serveur distant de votre boîte mail pour les télécharger sur votre mobile. Attention ils ne seront plus disponibles sur le serveur mais sur votre téléphone.
Internet Message Access Protocol (Imap) :ça vous permets de relever les courriels en les laissant sur le serveur. (donc vous pourrez continuer à les voir si vous allez sur votre boîte mail depuis un autre téléphone, PC, tablette...).
"serveur entrant: pop.gmail.com"
hé bien si c'est une boîte gmail et que vous choisissez le protocole pop oui.
"serveur d'envoi : smtp.gmail.com "
pareil si c'est une boîte gmail oui , sinon mettre les adresses liées à la boîte comme pop.free.fr et smtp.free.fr si c'est un mail free ...)
"connexion sécurisée : à cocher ou non "
Tout dépends de la configuration de votre mail si elle les distribue de façon sécurisée ou non. POur Gmail la distribution se fait de façon sécurisée , cependant gmail peut aussi distribuer de façon non sécurisée si le protocole Le protocole Transport Layer Security (TLS) n'est pas coché.
cdlmt,
AH
"pas de wap"
Pour relever les mails il faut une connexion :
1 ) votre opérateur vous permet-il une connexion de données mobiles ?
2 ) Avez vous activé ces données mobiles sur votre mobile ?
"comment renseigner les champs suivants:
- mot de passe: ....? "
mon compte : nom que vous souhaitez donner à votre compte
ID : l'identifiant de votre boîte mail (celui que vous rentrez sur internet lorsque vous y accédez)
MDP : le mot de passe de votre boîte mail (celui que vous rentrez sur internet lorsque vous y accédez)
"- type serveur : POP ou IMAP4 ? "
A vous de voir pour le protocole :
Post Office Protocol (pop) : ça vous permets de récupérer les emails sur le serveur distant de votre boîte mail pour les télécharger sur votre mobile. Attention ils ne seront plus disponibles sur le serveur mais sur votre téléphone.
Internet Message Access Protocol (Imap) :ça vous permets de relever les courriels en les laissant sur le serveur. (donc vous pourrez continuer à les voir si vous allez sur votre boîte mail depuis un autre téléphone, PC, tablette...).
"serveur entrant: pop.gmail.com"
hé bien si c'est une boîte gmail et que vous choisissez le protocole pop oui.
"serveur d'envoi : smtp.gmail.com "
pareil si c'est une boîte gmail oui , sinon mettre les adresses liées à la boîte comme pop.free.fr et smtp.free.fr si c'est un mail free ...)
"connexion sécurisée : à cocher ou non "
Tout dépends de la configuration de votre mail si elle les distribue de façon sécurisée ou non. POur Gmail la distribution se fait de façon sécurisée , cependant gmail peut aussi distribuer de façon non sécurisée si le protocole Le protocole Transport Layer Security (TLS) n'est pas coché.
cdlmt,
AH