Problème avec mes fichiers PDF

Fermé
Kina - 2 juin 2018 à 20:51
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 juin 2018 à 21:21
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous mes fichiers enregistrés en PDF (sous window 7 et 8) se présentent maintenant sous "l'icone" Paint (et m'obligent à faire ouvrir avec..)
Comment puis je y remédier?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Kina
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
Modifié le 2 juin 2018 à 21:21
Bonsoir,

Je suis bien incapable de vous expliquer ce qui a pu vous arriver. Quelque logiciel farceur sans doute ...

C'est très facile à corriger.

Allez dans l'Explorateur de Windows et faites un clic droit sur le nom d'un fichier pdf.
Dans le menu déroulant, cliquez sur Ouvrir avec

Dans la nouvelle fenêtre vous voyez certainement le nom de l'application qui ouvre vos pdf habituellement (Sans doute Acrobat Reader ou Foxit Reader). Ne cliquez pas dessus ! Descendez jusqu'en bas et cliquez sur Choisir une autre application.

Dans la nouvelle liste vous retrouvez Acrobat Reader (ou autre) et surtout en bas une case à cocher : Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers pdf. Cochez la case, puis sélectionnez Acrobat Reader (ou autre) et cliquez sur OK pour valider votre choix
0