Réinitialisation d'origine Windows

Fermé
bb-pp Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 2 juin 2018 à 09:30
bb-pp Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 2 juin 2018 à 11:41
Bonjour.
Mon PC = PC portable ACER Aspire E17 E5-772-37GT
Je travaille avec un 2e écran connecté sur la prise VGA du PC.
Mon 2e écran = ecran ACER AL1916 19" (connexion VGA).

Le problème : Depuis quelques temps, soit que W10 démarre sur le 2e écran - noir sur l'écran PC
Soit que c'est noir sur les 2 écrans
Soit que ... tout va bien, et W10 démarre sur les 2.

ACER consulté me dit > réinitialiser le systeme !

Mais si je réinitialise :
Je vais perdre toutes les installations de logiciels.
(Dont "virtual Box / XP pour mes anciens logiciels exclus de W10).

Question : Y-a-t-il une alternative à une réinitialisation, sans tout désinstaller ?

A votre avis, est-ce que l'écran ACER (ancienne génération !), pourrait etre la cause ? (J'ai W10 à jour 1803, et tous les pilotes à jour).

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
Modifié le 2 juin 2018 à 10:57
Bonjour.

La seule alternative sans aucune perte de données ni de logiciels installés ainsi que les différents paramètres que vous auriez établis, est une image du disque dur quand le PC était sain et opérationnel à 100 %. Si vous n'avez pas effectué cette sauvegarde sur un disque dur externe, qui vous aurait sauvé à l'heure présente, il n'y a guère autre solution que d'accepter la réinitialisation avec l'option "sans perte de données" mais néanmoins perte des logiciels installés par vous-même, ceux de µsoft restant par défaut.

Si vous lancez cette réinitialisation, effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers persos, y compris un bookmark des favoris de vos navigateurs si vous voulez les conserver. Sauvegarde conseillée par Microsoft lui-même au cas ou . . .

A + . . .

0
bb-pp Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 21
2 juin 2018 à 11:41
Bonjour.
Merci de ta contribution.
J'effectue des sauvegardes sur un DD externe > mais pas une sauvegarde image !
Cela dit, toutes mes données personnelles, et autres fichiers sont sur une autre partition (donc là > pas de soucis).

Je vais déjà désinstaller la mise à jour W10 1803 - Je verrai après.
Merci de ton attention.
0