Carte son non détécté (Micro USB ne fonctione pas)

Fermé
EtRnitY Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - Modifié le 31 mai 2018 à 19:40
 P-A - 1 juin 2018 à 12:12
Bonjour,

Depuis hier, je me suis aperçu que lorsque j'utilisais mon casque USB avec micro intégré (Corsair Void), le micro ne fonctionnait plus dans aucun logiciel vocal (Discord, skype, Steam, Teamspeak). Même sur windows dans enregistrement le témoin ne bouge pas lorsque je parle. Le micro est bien activé, j'ai le retour de ma voix lorsque que je fait écouter ma voix dans propriétés du périphérique via les paramètres d’enregistrement.
Le son marche parfaitement que ce soit sur les enceintes ou le casque.
Skype est bien configuré en entré et sortie audio sur mon casque, de même sur Windows dans lecture et enregistrement.
Lorsque que j'ai essayé de faire un test sur skype, ça m'a dit "carte son non détecté".
J'ai la carte son intégré de ma carte mère (Asus Maximus VIII ranger)
J'ai essayé de réinstaller le pilote audio sur le site contructeur de la carte mère, cela n'a pas réglé le problème, même après avoir effectué la mise à jour.
Tout mes pilotes son à jour, le bios aussi, j'ai réinstallé les pilotes et logiciels de mes deux casques (l'ancien aussi). J'ai le même problème avec les deux.
Je suis allé dans le bios, j'ai restauré les paramètres par défaut, ça n'a rien changé. Le micro ne fonctionne toujours pas, nulle part, et skype met toujours "carte son non détectée".

Du coup je sais pas trop, le son sur les enceintes fonctionne quand je met par défaut Realtek audio HD, donc la carte son intégré n'a pas grillé, enfin je ne pense pas. Juste un problème d'enregistrement.
Possible que ce soit un problème windows. Cela faisait plusieurs semaines que je n'avait pas essayé de communiquer en vocal. Il y a eu des MAJ windows entre temps.

Mon matos :
Intel Core i7-6700K
Asus MAXIMUS VIII RANGER
DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
Corsair H115i Hydro Series
EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING, 8 Go
Corsair RM750x, 750W
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Problème assez similaire chez moi,
Micro intégré a mon Republic of Gamer ASUS,
Pas utilisé durant 1 semaine : quelques mises a jour Windows, et maintenant il est toujours présent dans les périphériques, et est bien a jour. Par contre, aucun programme n'arrive à l'utiliser : Discord, teamspeak, Skype.
Je viens même d'acheter un micro Trust externe, le problème persiste (il est reconnu, et installé, mais inutilisable)
0
je viens de trouver une solution :
Dans mes paramètres < microphone < autorisation
Aucune autorisation était laissée pour que le micro puisse être utilisé.
du coup, maintenant TeamSpeak reconnait ma voix et Discord aussi. J'imagine que Skype devrait en faire de meme.
0