Arnaques

ddb24 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ddb24 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Certaines arnaques sont détectables au premier coup d’œil.
Lorsqu'on a un doute, y a-t-il un moyen de savoir s'il s'agit bien d'une tentative.
Je reçois ce mail :
"Validez Votre Code De Promotion OUi.sncf !!!" qui contient simplement une image que je ne réussis pas à vous envoyer.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
ddb24.

1 réponse

Xileh Messages postés 19431 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 468

Bonjour

Si tu as participé (ou t'es inscrit) à quelque chose qui justifierait la probabilité de recevoir ce type de mail..... il peut-être éventuellement "vrai" (à vérifier auprès du site qui devrait l’émettre dans ce cas, sans pour autant utiliser le(s) lien(s) dans le mail....)

Si tu n'as participé, ni t'es inscrit à rien qui justifie ce genre d'envoi et bien => poubelle !

@+

3
Pouja

J'ai aussi reçu ce faux mail de la SNCF, et oui c'est une arnaque. Est considéré comme une arnaque tous les sites qui vous demandent vos coordonnées bancaires alors que vous n'avez rien demandé !
1
ddb24 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ces réponses.
A ma connaissance, je ne me suis inscrit à rien de semblable. Mais on reçoit de plus en plus toutes sortes de propositions dont certaines peuvent être intéressantes. J'ai été principalement surpris et choqué par l'adresse mail de l'expéditeur ci-dessous qui me fait penser à une adresse "bidon".

"Promos Oui.sncf" <contact@ouimaniadanicodes.com>

Donc poubelle !
Mais j'aurais quand même aimé savoir qu'il y avait une solution effective pour s'en assurer, avant d'avoir à cliquer sur quelque lien que ce soit.

Encore merci,

Cordialement.
0
Xileh Messages postés 19431 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 468 > ddb24 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La meilleure solution pour s'en assurer (quand on a un doute sur la réalité possible de l'offre....) c'est d'aller depuis son navigateur sur le vrai site (donc en ne cliquant pas sur un lien dans le mail) ...

Il existe des sites qui recensent les arnaques... mais rien n'assure qu'ils ont enregistré tous les pièges et surtout les plus récents.... Bref, c'est une sécurité très relative.....
0
ddb24 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour cette nouvelle information, je vais le faire immédiatement.
0