Ecrire "exposant (moins 2)" dans un nom de fichier

Nihao Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais écrire "exposant 2" avec Alt+0178 : ². Quelqu'un sait-il comment écrire "exposant (moins 2)" ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.
... écrire nom²
se placer devant le ² et saisir -
1
Nihao Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Raymond et merci, mais...ça ne marche pas. Dans le titre je n'avais pas écrit simplement "dans un nom", mais "dans un nom de fichier", au niveau de l'explorateur, donc. Et, si dans un nom de fichier on clique du droit pour sélectionner "renommer", ta technique ne fonctionne pas.
Merci quand même, et bonne retraite (je suis moi aussi retraîté).
0
Nihao Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je précise : mettre - 2 en exposant dans un traitement de texte ne présente pas de difficulté. Difficulté il y a dans un nom de fichier (si le nom de départ ne contient pas déjà -2 en exposant).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Alors il te faudra acheter un matériel plus récent, parce que cela marche parfaitement !

Mais si tu voulais que le signe - soit aligné sur le 2, alors là, il ne faut pas y compter, c'est impossible !
1

Mais tu peux te contenter de nommer ton fichier "machin exp(-2)" ...
0

Bien sûr, je peux me contenter de cela, mais ça n'était pas la question. Et puis un signe "moins" non aligné avec le "2", ça ne tient pas debout. C'était justement ça la question.
Bonne soirée.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

le code de exposant - est 8315 (207B) mais j'ai l'impression que tu ne peux pas dans un nom de fichier.
eric
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

de rien Nihao...
0

...merci eriiic ; si je ne t'ai pas remercié plus tôt c'est que je n'ai pas été averti de ta réponse jusqu'à ce matin...
0

Bonjour,
Ah !
Pourtant elle était présente depuis 4h lorsque tu as répondu à raymond.
0