Comment transférer mes emails Hotmail vers Gmail ?

Fermé
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 30 mai 2018 à 04:27
 Christin51 - 20 sept. 2018 à 11:57
Bonjour,
J'ai cherché dans GOOGLE comment faire pour transférer mes emails de Hotmail vers Gmail. J'ai trouvé cette procédure :
"1
Considérant que votre interface Gmail est en français, connectez-vous dans votre compte Gmail et rendez-vous dans l’onglet Paramètres, puis Comptes (Paramètres -> Comptes).
Cliquez ensuite sur Ajouter un compte de messagerie que vous possédez. Une fenêtre va s’ouvrir.
Saisissez votre nom et l’adresse Hotmail du compte que vous souhaitez rapatrier dans votre Gmail et cliquez sur Étape Suivante.


2
Une boîte équivalente à celle qui suit apparaîtra. Cependant, certaines des données automatiquement ajoutées ne seront pas correctes.
Cochez la case Toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) lors de la récupération des e-mails et assurez-vous que tout concorde avec les données suivantes:
Nom d’utilisateur: votreadresse@hotmail.com (il faut absolument ajouter le @hotmail.com après le nom d’utilisateur!)
Serveur POP: pop3.live.com (il est impératif de corriger ce champs car de base, il affichera mail.hotmail.com, ce qui ne fonctionnera pas!)
Port: 995

3
Cliquez ensuite sur Ajouter un compte.
Voilà!
Gmail récupèrera automatiquement tous vos emails déjà archivés dans votre boîte Hotmail, et transfèrera tout les futurs courriels en temps réel.
Et on peut maintenant oublier Hotmail! "



J'ai suivi la procédure, mais cela ne marche pas. Peut-être que j'ai mal compris comment rectifier le serveur Pop 3 ? Ils disent qu'il est impératif de corriger ce champs, mais comment le corriger ?

Merci aux personnes qui m'aideront.
Bien cordialement.
A voir également:

4 réponses

J'ai trouvé ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16918860-transfert-mail-outlook-vers-boite-mail-gmail

Par contre, il faut cocher : "Le faire suivre à personne ou liste de distribution" et continuer selon les instructions. Si vous ne faites que le transférer, lorsque vous répondrez, la réponse ira à votre compte hotmail plutôt qu'à la personne qui vous a écrit. Je viens de réussir à le faire.
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 mai 2018 à 06:11
Bonjour,

Tu récupères tes mails avec quel logiciel ?
0
yg_be Messages postés 22713 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
25 août 2018 à 20:06
bonjour, il faut avoir pop3.live.com comme serveur POP. as-tu cela? sinon, tu dois corriger le champs pour avoir cela.
cela fonctionne-t-il pour les nouveaux messages?
Que se passe-til quand tu cliques "Consulter votre messagerie maintenant"?
0
Merci beaucoup. Je ne me souvenais plus de cette procédure.
Bonne journée.
0