Cocher les cases tableaux Excel automatiquement
2111quentin
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur EXCEL 2016
Je tente de réaliser un tableau permettant de faire le suivi de tests (il y a plus de 600 ligne et autant de colonnes). Je voudrais essayer d'automatiser une fonction pour cocher (avec un X) certaines cellules du tableau, juste en entrant la ligne et la colonne. (Car je ne sais pour le momento pas quel test (colonne) será effectué avec telle equipement (ligne).
Exemple : Entrer ligne (Equipement) = 1
Entrer colonne (Test)= A
Et de meme pour B3 et C2
Ce qui donne un tableau du style:
cellule A1 cocher(X)
cellule B3 cocher(X)
cellule C2 cocher(X)
où X= validé
Je voudrai faire 2 listes déroulantes en selectionnant les lignes et les colonnes du tableau et après une formule pour permettre de cocher la cellules ciblée mais pour le moment sans succès.
Merci pour votre aide, je suis preneur pour d'autre solutions également
Je tente de réaliser un tableau permettant de faire le suivi de tests (il y a plus de 600 ligne et autant de colonnes). Je voudrais essayer d'automatiser une fonction pour cocher (avec un X) certaines cellules du tableau, juste en entrant la ligne et la colonne. (Car je ne sais pour le momento pas quel test (colonne) será effectué avec telle equipement (ligne).
Exemple : Entrer ligne (Equipement) = 1
Entrer colonne (Test)= A
Et de meme pour B3 et C2
Ce qui donne un tableau du style:
cellule A1 cocher(X)
cellule B3 cocher(X)
cellule C2 cocher(X)
où X= validé
Je voudrai faire 2 listes déroulantes en selectionnant les lignes et les colonnes du tableau et après une formule pour permettre de cocher la cellules ciblée mais pour le moment sans succès.
Merci pour votre aide, je suis preneur pour d'autre solutions également
A voir également:
- Cocher les cases tableaux Excel automatiquement
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Bonjour,
Alors dans votre fichier, vous pouvez dédier la page 1 ou selon son nom à l'ajout des coordonnées.
A1 = 'Ligne B1=5
A2 = 'Colonne B2=6
Dans une seconde page (tu peux la renommer dans la macro, comme la page 1) tu laisse tout libre pour l'ajout des "X"
et voici la procédure qui peut-être appelée avec un bouton sur la page 1 ou avec une combinaison de touche que tu peux appliquer depuis la gestion des macros. j'utilise bcp Ctrl+y pour lancer ce type de macro généralement (pour ne pas mettre de boutons)
Public Sub ajouter_point()
Dim sh_entree As Worksheet
Dim sh_tableau As Worksheet
On Error GoTo fin
Set sh_entree = ThisWorkbook.Sheets(1)
Set sh_tableau = ThisWorkbook.Sheets(2)
sh_tableau.Cells(sh_entree.Range("B1"), sh_entree.Range("B2")).Value = "X"
Exit Sub
fin:
MsgBox "Erreur de saisie", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention"
End Sub
Bonne journée.
Alors dans votre fichier, vous pouvez dédier la page 1 ou selon son nom à l'ajout des coordonnées.
A1 = 'Ligne B1=5
A2 = 'Colonne B2=6
Dans une seconde page (tu peux la renommer dans la macro, comme la page 1) tu laisse tout libre pour l'ajout des "X"
et voici la procédure qui peut-être appelée avec un bouton sur la page 1 ou avec une combinaison de touche que tu peux appliquer depuis la gestion des macros. j'utilise bcp Ctrl+y pour lancer ce type de macro généralement (pour ne pas mettre de boutons)
Public Sub ajouter_point()
Dim sh_entree As Worksheet
Dim sh_tableau As Worksheet
On Error GoTo fin
Set sh_entree = ThisWorkbook.Sheets(1)
Set sh_tableau = ThisWorkbook.Sheets(2)
sh_tableau.Cells(sh_entree.Range("B1"), sh_entree.Range("B2")).Value = "X"
Exit Sub
fin:
MsgBox "Erreur de saisie", vbExclamation + vbOKOnly, "Attention"
End Sub
Bonne journée.