Que faire après voir mis pc état usine

Résolu
Weshlapeche -  
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà j’ai un énorme problème avec mon ordi... j’ai mis mon pc en état usine car j’avais pas mal de problème avec ce dernier et donc je n’ai plus rien du tout sur mon ordi, je n’ai rien dans le panneau de configuration ou je peux desinstaller des programmes, je ne peux même pas me connecter à internet car ça me dit que je n’ai pas de clé de produit, j’ai tout essayé pour récupérer tout ce que j’avais mais rien... j’ai essayé de voir si j’avais des sauvegardes (que j’avais mais qui m’a tout supprimé en faisant ça) donc je ne peux pas remettre à la dernière sauvegarde... je n’ai vraiment pas idée de ce que je pourrais faire de plus... j’ai vraiment besoin de votre aide

A voir également:

59 réponses

billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

C’est bon! Mais pourquoi je devais décocher ces cases?

car ce sont des extentions qui vont t'embêter plutôt que de t'aider

si tu as déjà installé Avast, tu peux encore le paramétrer via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

dit moi si tu dois réaliser la manipulation

@+
0
Jamesdu06 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d’accord, bah là c’est bon y’a plus rien à faire pour Avast
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok, tu as encore besoin de logiciels/programmes?

tu as fait 1 recherche manuelle des MAJ via Windows Update du panneau de configuration pour voir s'il ne propose plus rien?

@+
0
Jamesdu06 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c’est bon j’ai tout fait en mise à jour! Dernière question, Mozilla Firefox ou Google chrome? Parce que internet explorer non merci
0

re

Oui c’est bon j’ai tout fait en mise à jour!

ok

Dernière question, Mozilla Firefox ou Google chrome? Parce que internet explorer non merci

encore 1 question "qui tue" (lol)

perso, j'utilise Pale Moon (dérivé de Firefox)

avec Chrome, j'ajoute l'extention Quant comme moteur de recherche dans la navigateur

@+
0

Super merci!
0

re

de rien :)

en complément de ton AV, tu peux installer et utiliser MBAM en version gratuite >> https://data-cdn.mbamupdates.com/web/mb4-setup-consumer/MBSetup.exe

pour maintenir tes logiciels "non Windows" à jour, tu peux utiliser App Manager >> https://filehippo.com/fr/windows/reglages-syst%C3%A8me-utilitaires/

PS: il faut paramétrer les 2 logiciels

si tu as des questions...

@+
0

Oui je suis preneur mais ils servent à quoi les deux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

MBAM (Malwarebytes) est 1 logiciel de désinfection qui a plusieurs fonctionnalités, (scan normal ou recherche de Rookit)

suivant l'utilisation de ton pc, tu peux faire 1 scan toutes les semaines/2 semaines

App Manager est 1 logiciel pour mettre tes logiciels/programmes qui n'appartiennent pas à Windows à jour (la dernière version)

idem, tu fais 1 recherche toutes les semaines

pour lire tes vidéos etc... il y a VLC, je ne sais pas si tu connais le logiciel

PS: avant que j'oublie, regarde si la restauration système est activée

pour y accéder, clique gauche sur démarrer >> clique droit sur Ordinateur >> Propriétés

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Protection du système

regarde ceci:

sur mon pc, elle est désactivée dur D:\ car il n'y a rien sur la partition

@+
0

D’accord, je viens de télécharger FileHippo
La je vais faire MBAM et VLC
0

Comme ça?
0

re

ok, dit moi quand se sera terminé (téléchargement uniquement)

@+

0

C’est bon :)
0

re

C’est bon :)

tu as juste téléchargé les logiciels?

@+
0

Oui
0

re

ok, VLC tu peux l'installer (exécuter en tant qu'administrateur/clic droit)

dit moi quand c'est fait

@+
0

C’est bon
0

re

ok, exécute AppManager en tant qu'administrateur

choisi la langue (Français)

clique sur OK

clique sur suivant

clique sur j'accepte

dans la fenêtre qui s'ouvre, décoche les cases comme sur l'image et clique sur suivant

clique sur installer

clique sur fermer quand la barre de progression est au bout

dans la fenêtre qui s'ouvre, coche la case "je le ferai manuellement" puis sur OK

c'est fini pour App Manager

dit moi quand c'est fait

@+

0

C’est bon c’est fait
0

re

ok, exécute MBAM en tant qu'administrateur et laisse toi guider (c'est simple pour l'installation)

quand ce sera terminé, dit le moi et je te dirai comment enlever la protection gratuite en temps réel pour 14 jours

@+
0

C’est bon je t’ecoute
0

re

C’est bon je t’ecoute

tu as terminé l'installation de MBAM?

si oui, démarre MBAM

clique sur paramètres >> information sur le compte

dans le bas de la page, désactive l'essai Premium gratuit 14 jours

dit moi quand c'est fait

@+
0

C’est fait :)
0

re

ok, maintenant tu cliques sur la "pointe"/\ à droite dans la barre des tâches (afficher les icônes cachées)

tu cliques droit sur App Manager er sur MBAM et tu choisi "quitter"

quand c'est fait, tu cliques sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes MSCONFIG et tu cliques sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "démarrage" (4ème bouton) et tu regardes si les 2 logiciels sont décochés/désactivés au démarrage de Windows

dit moi quand c'est fait

@+
0

Je ne comprends pas du tout, en plus ils sont même pas dans démarrage
0

re

Je ne comprends pas du tout, en plus ils sont même pas dans démarrage

tu ne les vois pas dans les icônes cachées de la barre des tâches?

dans msconfig >> démarrage, ils apparaîssent?

@+
0

Non ils n’apparaissent Pas du tout
0

re

bizarre....

regarde dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration si les logiciels sont présents/installés

tu dois avoir les icônes de raccourcis sur le bureau...

@+

0

Oui ils sont bien présent dans les programmes et fonctionnalités
0

re

alors c'est bon

PS: pour 1 test, démarre MBAM et ferme le

ensuite, regarde dans les icônes cachées s'il y est

si oui, clique droit dessus et choisi "quitter"

pour App manager, même si tu l'utilises, il n'apparaît pas dans les icônes cachées

dit moi ce que ça donne pour MBAM

@+
0

Je l’ai ouvert et ferme comme tu as dit et ensuite dans les icônes cachées j’ai jai fait « quitter »
0

re

Je l’ai ouvert et ferme comme tu as dit et ensuite dans les icônes cachées j’ai jai fait « quitter »

ok, c'est bon

il te faut encore 1 lecteur PDF

perso j'utilise PDF Sumatra (plus léger) que Adobe Reader

tu peux le télécharger depuis ce lien clique ici

exécute le en tant qu'administrateur

clique sur "options"

coche les 3 cases et clique sur installer

quand c'est fait, tu n'as pas besoin de le lancer

dit moi quand c'est fait

@+

0

C’est bon c’est fait mais ça sert à quoi?
0

re

C’est bon c’est fait mais ça sert à quoi?

à lire les fichiers PDF

tu dois encore supprimer tous les Exécutables des divers logiciels que tu as téléchargés sur ton bureau (ils ne te serviront plus à rien car tu en auras des nouveaux quand tu mettras tes logiciels à jour)

dit moi quand c'est fait

@+
0

C’est fait
0

re

ok, dit moi si tu as encore besoin de quelque chose

@+
0

Non merci tu m’as été d’une très grande aide! Merci à toi et aux autres ;)
0

re

ok, fait encore ceci pour supprimer les fichiers temporaires, le téléchargement des MAJ etc...

télécharge Purera sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "next"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "check all"

dans la fenêtre qui s'ouvre, décoche ces 2 cases et clique sur "clean"

laisse bosser le pc

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\ Purera.txt

regarde et dit moi ce qu'il a supprimé en MO

en image pour t'aider:

@+

0