Que faire après voir mis pc état usine

Résolu
Weshlapeche -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà j’ai un énorme problème avec mon ordi... j’ai mis mon pc en état usine car j’avais pas mal de problème avec ce dernier et donc je n’ai plus rien du tout sur mon ordi, je n’ai rien dans le panneau de configuration ou je peux desinstaller des programmes, je ne peux même pas me connecter à internet car ça me dit que je n’ai pas de clé de produit, j’ai tout essayé pour récupérer tout ce que j’avais mais rien... j’ai essayé de voir si j’avais des sauvegardes (que j’avais mais qui m’a tout supprimé en faisant ça) donc je ne peux pas remettre à la dernière sauvegarde... je n’ai vraiment pas idée de ce que je pourrais faire de plus... j’ai vraiment besoin de votre aide

A voir également:

59 réponses

Jamesdu06 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là maintenant il y a écrit « installer maintenant » donc je clique et je fais quoi? J’ai pas envie de faire de bêtises lol
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Tu l'as bien lancer sur le Acer ?

https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau

Aide toi des images

Normalement tu as du commencé par l'image de chargement de fichier.(fonds noir)

Vas jusque au tableau des partition ou il te demande ou installer windows.
Ne fais rien.
Donne une image .

Ou tu surligne chaque partition et clique sur formater.
Puis tu les supprime toute
Puis actualiser , et nouveau.

On veut un seul volume complètement vide.
0
Jamesdu06 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’en suis à la
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Ta cle n'as pas l'ere reconnue

Press f8 pour voir se que c'est.
0

Ça m’affiche ça
0

Ca vas pas démarrer sur ta clé , mais essai restore mode.
(par curiosité c'est peut etre la restauration usine .

Je reviens avec une vidéo pour t'expliqué comment booter sur clé , enfin l'idée générale.
0

Démarrage sur clé , regarde les trois premières minutes de cette vidéo qui pourrait correspondre a ton pc.
https://www.youtube.com/watch?v=sF4GUhQeDco

------------------------------

Mais plus haut tu as dis que tu avais "installer maintenant"

C'etait ca ???

Si oui c’était bon , c'est bien la clé d'installation , c'est se que l on cherche.
0

C’est en train de faire ca
0

Tu as fais quoi comme etape avant ???

Tu as bien choisi l 'option personnalisé ??????
Comme la page donnée avec toutes les image de chaque etapes que tu dois faire
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

il fallait faire personnalisé, et "supprimer" le disque pour le rendre vierge. tu l'a fait ?
0

La il aurait fallu choisir ceci :

Si tu n'as pas choisi cette option , il serrait bon d'annulé et recommencer.

A la sauvage , force l arret du pc retire la clé , remet la et redémarre dessus.
Dit a chauqe etape ou tu en es avant de cliquer.
0

Si j’ai choisis cette option personnalisé
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Jamesdu06 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ensuite tu as formaté et supprimé toutes les partition, puis créer une nouvelle ?

Explique en détail , nous on est a l'aveugle.
Et se serrait béte de tout refaire pour des etapes mal faite.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

et tu as supprimer le disque ou tu a juste sélectionner et installer ?
0

J’ai sélectionné et installe... et là ça m’affiche la clé de produit donc je sais pas quoi mettre
0

Entre celle qui est sur l 'etiquette sous ton pc

Tu n avais qu'une partition ?
Si oui se serra bon , mais le mieux aurait été de la formater avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re à tous

perso, j'aurai créé 2 partitions

1 pour le système et 1 pour les données

@+
0

Re ;) pas grave tkt
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Re ;) pas grave tkt

ok, si c'est bon pour toi :)

@+
0

L installation , tu laisse faire.

La tu mets le nom que tu veux

Un mot de passe , Perso je ne mets rien ça évite de l oublié ;-)

Tu rentre la clé qui est sur l 'étiquette Windows 7 home ... sous ton pc.

Pour les maj, laisse paramètre recommandé

Une autre fenêtre pour réglage heure date et c'est bon pour l installation.
0

Restera les mise a jour et remettre les pilotes
0

Pour l'activation, il peut dire au tout début que Windows n est pas activé, c'est normale il faut un petit peut de temps est une connexion internet.
Vérifie après quelques minutes si il est passé en activé.
0

Voilà je fais quoi maintenant
0

Partitions pour les données oui c'est bien , on peut toujours la créer depuis Windows si tu veux.
Mais a faire au début , avant de mettre plein de données.

L avantage si Windows plante , comme tu as pu voir on choisi sur quel partition le remettre.
Donc si tes données sont sur une autre , elle seront intactes.

A toi de voir , que décide tu ?
0

Vérifie si il est activé.

Redis si tu veux faire une partition pour les données ?
0

Activé ou pas ton windows ?

Je vais a la péche au pilote :-)

Pendant se temps vas dans windows update et lance une recherche de mise a jour et fait les.
(parfois ca coince sur une nouvelle installation, on avisera, c'est une maj spécifique a mettre)

T'inquiéte pas si ton pc est moux, car tant qu'il ferra des mise a jour il faut qu'il les digére.

--------------------------------------------------
Pour tes pilotes soit le site fabriquant ici :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/3280?b=1
(donner par jumulka)

Tu télécharge tout les pilotes et les installe.
Attention sur la page tu aura parfois un ou deux pilote pour la meme chose, cela dépends de la marque de la pièce.
Mais si l'un sur les deux ne s'installe pas c'est que c'est pas le bon , n’insiste pas et met l autre.

OU

Suit ceci , le logiciel vas détecter les pilote pour ton matériel et les téléchargé et installé. (plus simple et on vérifiera après si tout est bon)
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
0

0

Voilà ce que ça me met...
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui pas béte le pilote lan , meme pas demandé si le pc avait accès a internet.

Pour le reste driverscloud est bien aussi.
0

0

Oui mais je dois activer quelque chose une fois que c’est sur mon acer? Je dois ouvrir ses dossiers?
0

Pilotes

Tu suit uniquement ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Détection pilote et installation automatique.

------------------------------
Activation de Windows.

Si il veut pas s'activé tout seul , retourne sur la page d'activation que tu as montrer tout a l heure et choisi:
Activé Windows en ligne maintenant.

tu devra peut être re entrée ta clé.
(c'est bien de le faire rapidement histoire que l 'on soit sur que c’était bien une version correspondante a ta clé)
0

Ok les pilotes sont en train de s’installer
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Jamesdu06 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L activation dit quoi ?
Enfin peut etre voir ca aprés l installation des pilotes pour pas géner
0

Oui j’installe d’abord les pilotes et je vois pour l’activation juste après
0

Re, je vois où quand ça a fini?
0

D’ailleurs c’est bon j’ai réussi à activer Windows
0

Oui c'est normale il fait tout seul , télécharge et installe.

Maintenant on vas vérifié si il a bien fait son job.

Accède au gestionnaire de périphérique comme ceci :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-7/windows-7-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_35115-35915

Regarde et développe toutes les lignes a la recherche de triangle jaune ou périphérique inconnus.
Si il y a, donne les lignes qui correspondent car cela voudrait dire que c'est mal installé.
0

C'est bon ?
Pas d'alerte ?
0

À demain en triangle jaune! Yes!
0

jaune ou inconnue*
0

"À demain en triangle jaune! Yes!"

C'est a dire ? pas eu un souci de correcteur automatique la :-)
0

Mdr si désolé je voulais dire « enfin »
0

Après la vérification des périphériques (message précédent)

Mise a jour de Windows.

Pour évité de trop en avoir, télécharge et installe cette mise a jour cumulative :
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3125574)
https://www.catalog.update.microsoft.com/search.aspx?q=kb3125574

Windows update ferra automatiquement celle qui reste.
0

C’est normal que rien ne s’affiche?
0

"C’est normal que rien ne s’affiche?"

Tu parle de quoi ?
Si c'est le téléchargement, tu clique téléchargé se qui ouvre une page avec un lien , muis tu clique sur se lien et ca doit téléchargé.
0

Oui oui j’avais bien compris pour le triangle et l’autre mais il n’y a vraiment rien lol mais quand je veux aller sur le lien que tu m’as donné rien ne s’affiche
0

Pour mettre a jour ton Windows suit se tuto: chapitre "Méthode 1 – avec la Mise à jour cumulative"

https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/#Installer_le_KB3125574
0

Bon, ça fait les mises à jours
0

Après se serra juste des histoires de remettre un antivirus, des logiciels utiles ...

Conseil :

Garde bien l'iso que j'ai donné en lieu sur sur ton Mac.
Il est spécifique a ta version de Windows et ta clé de licence.
Il ne se retrouve pas comme cela.
Il te serra utile en cas de futur soucis.

Prochain gros soucis, tu sais désormais comment faire :
Créer la clé
Démarrer dessus et installer (ou réparer, ou mise a niveau)
Mise a jour pilote et Windows.

Depuis ton aventure avec le dvd dell , tu n'as plus de partition de restauration, donc plus possible de restauré usine.
Seule la clé avec L’ISO te sauvera désormais.
0

Ouais c’est clair je toucherais plus jamais à ce cd lol, en tout cas merci pour votre aide à tous! Dites moi si je faire encore un truc ou pas
0

tant que tu n'a pas de problèmes, fait juste les maj de windows recommandées

bravo pour ta persévérance !
0

re

si toutes les MAJ sont faites, et comme Windows est activé, tu dois juste installé 1 antivirus et les programmes logiciels que tu as besoin

PS: je te félicite d'avoir suivi la procédure jusqu'au bout, je pense que pas mal de gens auraient abandonnés

@+
0

"PS: je te félicite d'avoir suivi la procédure jusqu'au bout, je pense que pas mal de gens auraient abandonnés "

Oui et je pensais que Jamesdu06 allais lâché, mais maintenant tu refera tout facilement en 30 minutes.
Tu ne serra plus démunie devant les caprices de Windows.
0

Vous me conseillez quels logiciels et antivirus gratuit assez performant?

Non je n’allais pas lâcher! Mdr pour être franc je pensais que ça allait être vous car franchement on en a bavé pendant un grand jour! Merci à vous d’avoir été là pour m’aider jusqu’au bout ;)
0

De rien ;-)

"Vous me conseillez quels logiciels et antivirus gratuit assez performant?"

la question qui tue :-) ça vas partir en débat ...

Antivirus AVG FREE (léger sous Windows 7)
https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download

Logiciel de décompression , 7 zip
(après installation tu as ces fonctions dans le clique droit)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
0

Merci! Je prends note et je verrais une fois que les mises à jours auront fini
0

re

perso j'ai Avast, et sur mon pc "test" je n'en ai pas...

dernièrement, j'ai vu 1 topic où Avira posait des problèmes, mais c'était sur W10

tu avais quoi comme AV avant de réinstaller W7?

@+
0

kasperky à une version gratuite maintenant, sauf si tu n'aime pas les russes
0

Mdr si j’aime bien les russes d’ailleurs hate la coupe du monde!
0

re

kasperky à une version gratuite maintenant, sauf si tu n'aime pas les russes

il ne va pas être "trop lourd" pour W7?

@+
0

Avant j’avais Avast et je profitais des jours gratuits’ jours qu’ils proposaient
0

avec ses 6go de ram, non ^^
sinon il prend pas sur le cpu/disque dur, sauf un peu au démarrage, et je n'ai jamais eu de problème avec kaspersky
c'est un choix comme un autre :)
0

Je l'avais dit, c’était obligé : "la question qui tue :-) ça vas partir en débat ... "
:-)

Comme ça tu as le choix ;-)

(pour Avast j'ai pas suivis se que tu as dit ou faisais ... la on donne des antivirus gratuit et Avast aussi a une version gratuite)
0

@ Jamesdu06

tu en penses quoi de tout ça?

tu peux installer l'AV que tu veux, s'il ne te convient pas, tu pourras toujours le désinstaller avec son outil de désinstallation

ATTENTION: si tu as 1 soucis avec ton pc, reviens tout de suite pour exposer le problème afin que tu ne te retrouves pas dans la même situation, c'est à dire réinstaller le système d'exploitation

@+
0

Ahah ne vous inquiétez pas pour ça je ferais plus ça!
0

re

ok, et quel AV veux-tu installer, qu'on te donne le lien de téléchargement

@+
0

Je pense prendre Avast car c’est celui que je connais le mieux :) merci ;)
0

re

ok, télécharge le sur ton bureau clique ici

je vais le désinstaller et le réinstaller pour qur mon pc et te dire les "pièges" a éviter pendant l'installation

@+
0

Ah c’est super gentil! Je vais l’installer illico
0

re

tu dois l'exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

si tu ne l'as pas déjà installé, regarde ceci (clique sur les images pour les agrandir si besoin)

quand l'installation sera terminée, tu peux supprimer le raccourci d'Avast qui est sur ton bureau, car l'icône d'Avast est dans la barre des tâches

dit moi si tout est ok pour toi

@+
0

C’est bon! Mais pourquoi je devais décocher ces cases?
0