Imprimer un ticket de caisse

Fermé
ali_kind - 28 mai 2018 à 15:38
 ali_kind - 3 juin 2018 à 10:24
Bonjour,
Je me galère depuis quelques jours sur un problème d'impression d'un etat windev.
en fait je travaille sur windev 18, j'ai créé une application de gestion de point de vente, j'ai arrivé à phase finale qui est le ticket de caisse, à la création j'ai coché l'option "Papier continu" pour que la taille du ticket dépendra du contenu, mais ça n'a pas fonctionné, j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé un bout de code que j'ai mis avant l'impression du bloc corps mais rien n'a changé.

Voici le code
Aperçu()
iInitRequêteEtat(ETAT_Imprime_Ticket_Final)

// Indique qu'on n'utilise plus les paramètres d'impression standard
iParamètre(iImprimanteDéfaut, Faux)

// On récupère toutes les valeurs de tailles des blocs de notre état
// Ici je n'ai que 4 blocs
rDebut_de_document est un réel = ETAT_Imprime_Ticket_Final.DEBUT_DOCUMENT..Hauteur * 10
rHaut_de_page est un réel = ETAT_Imprime_Ticket_Final.HAUT_DE_PAGE..Hauteur * 10
rFin_de_document est un réel = ETAT_Imprime_Ticket_Final.FIN_DOCUMENT..Hauteur * 10

// Il faut ensuite connaitre le nombre de lignes à imprimer et multiplier le bloc de corps
// par ce nombre. (dans mon cas je dois la prendre dans une TABLE)
nNombreDeLigne est un entier = FEN_MENU.TABLE_REQ_Ticket_TMP..Occurrence

// On multiplie le corps de l'état par ce nombre
rCorps est un réel = ETAT_Imprime_Ticket_Final.CORPS..Hauteur * 10 * nNombreDeLigne

// Il ne vous reste plus qu'a redéfinir la taille de votre papier
rSommeGlobale est un réel
rSommeGlobale = rDebut_de_document + rHaut_de_page + rCorps + rFin_de_document

//Format de papier utilisateur
iParamètre(iHauteurPapier, rSommeGlobale)

iImprimeEtat(ETAT_Imprime_Ticket_Final)

Si quelqu'un a trouvé la solution a ce problème merci de me donner des pistes.


A voir également:

2 réponses

DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
2 juin 2018 à 14:07
Bonjour,
Que donne ton code et que recherches-tu ?
0
Bonjour;
Merci pour la réponse, en fait mon code ne change rien pour l'état, moi je cherche à avoir un ticket de caisse sur papier continu et pas de coupure lors de l'impression même si l'état dépasse une page il ne doit pas être coupé, il faut qu'il y aura une impression continue.

Merci.
0