Fichiers sur une meme liste

papt81 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je possède de très nombreux enregistrements de fichiers , prenons un exemple :
Des résultats d'analyses , ces fichiers se retrouvent dans un seul dossier , et chaque fois que je veux rechercher des éléments je suis tenu de les ouvrir les uns après les autres . Aussi j'aurais souhaité ne faire qu'une seule liste , déroulante , avec les fichiers , en suivant , les uns après les autres ,
Je n'arrive pas à trouver une solution ( compte tenu de mon inexpérience ) .
Merci pour votre aide éventuelle .
Cordialement .
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Je ne comprends pas ta question : Une liste déroulante te donnera exactement la même liste que la fenêtre de Windows, quant tu ouvres ton dossier !
0
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

papt81 - 29 mai 2018 à 15:10
Bonjour , et mes excuses pour le retard( des pb avec mon épouse invalide ) D'accord avec toi , c'est ce que j'ai à l'heure actuelle . Mais ce je souhaiterais réaliser c'est mettre en suivi les éléments ; Par exemple ; le texte n° 1 ; et en faisant dérouler l'ensemble , avoir en suivant le texte n° 2 , etc , etc. , etc Sans avoir à chaque fois revenir dans la fenêtre Windows rechercher le suivant .
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Et ta liste déroulante, elle serait où ?
Et quel que soit son emplacement, il te faudra bien y retourner chaque fois !
Je ne vois pas bien la manœuvre que tu veux réaliser ...
0

En revenant dans ta discussion, et en essayant de comprendre ton souci, je crois qu'en réalité tu veux simplement rassembler tous tes fichiers dans un fichier unique ...
Est-ce bien ça ? Mais alors il faudrait commencer par nous dire, car cela n'est précisé nulle part, si ce sont des fichiers Excel, Word, pdf, jpg ou autres !
0
papt81 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

C'est exactement ça . Pouvoir , lorsque j'ouvre un fichier unique , appelons le "" ANALYSES "" pouvoir lire les différents résultats , sans , à chaque fois recourir à la fenêtre Windows et cliquer sur un autre fichier . Il s'agit de fichiers PDF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Très bien !
Avec ces informations, tu trouveras ici quelqu'un pour te dépanner.
Moi, je ne sais pas manipuler les logiciels pour PDF https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/pdf/
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Regardes si ce classeur répond à ton attente : https://mon-partage.fr/f/nwNfCAlM/

Tu sélectionnes ton répertoire à lister sur la cellule A1 et tu obtiens les liens hypertexte de tes fichiers à ouvrir.
0