Vérification - correction automatique orthographe

Fermé
hooz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 12:02
m@rina Messages postés 21192 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 28 mai 2018 à 15:19
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je corrige un certain nombre de documents et je rencontre souvent les mêmes types de fautes d'orthographe. Je sais qu'un système de correction automatique de l'orthographe existe où l'on peut créer sa base de donnée de mots : fichier/option/vérification/option de correction automatique. C'est très utile lors de l'écriture d'un document mais cela ne fonctionne pas pour la correction.

Je souhaite savoir s'il est possible d'avoir le même système de correction mais a posteriori, pour une correction d'un document. Et aussi et surtout, que cela puisse fonctionner sur différents fichiers.

J'avais pensé à faire une macro VBA mais elle est imparfaite et ne fonctionne que quand elle veut.

1 réponse

m@rina Messages postés 21192 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 11 370
28 mai 2018 à 15:19
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu parles de base de données de mots, donc ce sont des mots techniques ou autres qui ne se trouvent pas par défaut dans le dictionnaire fourni avec Word. Lorsqu'on a modifié son dictionnaire personnel, il fonctionne avec tous les documents.
Par ailleurs, il faut faire la différence entre le correcteur qui ne fait que suggérer et la correction automatique qui modifie sans demander ton avis.

En fait, je ne sais pas trop où se situe ton problème.

m@rina
0