Zone cliquable sur écran qui ouvre un lien

Fermé
tinyflea - 26 mai 2018 à 13:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 juin 2018 à 22:38
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum, alors je pose ma question.
Depuis ce matin, alors que je travaillais sous word, je me suis aperçue, en voulant enregistrer mon fichier, que lorsque je cliquais sur "Fichier" (ou dans la zone gauche en haut à droite de l'écran), j'avais un outil "main" cliquable, et lorsque je clique dessus cela m'amène toujours à une page de pub pour avira.com.
J'ai redémarré mon ordi, pensant à un gros bug, mais non, c'est toujours cliquable dans cette zone, en haut à gauche, que ce soit sur le navigateur, word ou le bureau, bref, c'est super paralysant. Comment enlever ceci ?
Merci.
A voir également:

7 réponses

j'ai trouvé la solution ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Virus-Spywares/antivirus-avira-bloque-sujet_346181_1.htm
1
J'ai cherché partout dans affichage, rien....
Je ne comprends pas, une partie est cliquable et ouvre sur avira et une autre, il y a une flèche de clic mais cela ne fait rien quand je clique dessus... Je ne peux plus utiliser du tout la partie gauche en haut de mon ordi, si je ne résous pas le problème, je peux dire adieu à mes prépas de cours !! (snif !)
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
26 mai 2018 à 13:51
Bonjour, tu dois avoir un programme téléchargé sur Internet qui fait de la pub. Tu parles d'Avira, est-ce que ce ne serait pas lui par hasard qui ferait afficher de la pub en arrière-plan? Si c'est bien lui (regarde si il est installé), supprimes-le pour voir.

De plus, word en version gratuite a un bandeau de pub mais je ne pense que ce soit compatible W10 et il ne ferait pas de pub pour un concurrent!
0
Avira est mon antivirus.
Mais je ne comprends pas, tout refonctionne parfaitement et je n'ai rien fait, mis à part cliquer sur mon avira...
Donc je n'ai plus de problème.... Mais je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé, et cela n'a visiblement rien à voir avec word !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, pour info j'ai exactement le meme pb et peu importe le logiciel, et meme le desktop, il y a cette zone clickable en haut a gauche de 4cm / 4cm je dirais, avira c'est quoi ce hack de windows serieux ?!
0
Bizarre n'est-ce pas ???? Clique sur Avira, ça disparaîtra peut-être comme moi !!!
0
exactement le même problème : une fenêtre (invisible) de 4x4 cm en haut à gauche qui ouvre firefox avec une pub Avira ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 juin 2018 à 22:38
Salut,

C'est la dernière mise à jour d'Avira qui créé ces problèmes.
Il s'agit d'une pub pour la version pro.
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35397475-ame-avira-est-ce-un-virus
0