Installation windows vista intégrale

Résolu/Fermé
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - Modifié le 6 avril 2008 à 21:06
 Tom - 5 janv. 2011 à 10:19
Bonjour, je viens de monter un ordinateur pour un ami. Il a acheté Windows vista intégrale. Le début de l'installation se passe sans aucun problèmes jusqu'à ce que j'entre la clé CD. Ensuite il me demande de choisir une partition sur laquelle installer l'OS je lé sélectionne (partition de 250Go) et il me dit tout le temps : "Windows n'as pas pu déterminer si cet ordinateur contient un volume système valide."
Que dois-je faire ? C'est un disque dur sata II il n'y a tout de meme pas besoin de drivers sata comme pour l'installation de windows XP ?
Merci de votre réponse.
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 17:54
lu

La partition est formater NTFS ?
Ou le disque dur est neuf ?
1
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
Modifié le 6 avril 2008 à 21:06
hdd neuf de 500go et partition crée avec vista donc ntfs
merci quand meme de ta reponse rapide
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 sept. 2007 à 18:06
Salut,

quand tu démarre sur le cd de Vista tu peux choisir le gestionnaire de partition et créer une partition pour Vista puis éventuellement une seconde partiton pour tes données. Peut être qu'après il s'installera sans problème ...
1
Yeah ! Je confirme la solution de passoa992, elle fonctionne sans problème.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
6 sept. 2007 à 20:19
bonjour, oui mais c'est déja fait ca, 2 partitions de 250go. ...?
merci quand meme
je vais tenter en changant la nappe de port (bien qu'elle est reconnue sans problème)
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
Modifié le 6 avril 2008 à 21:06
pas de changement le disque dur est tjs aussi bien détécté mais il me met le meme message d'erreur.
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 sept. 2007 à 21:14
et ben là je crois que ça vas être dur dur de trouver la raison du problème. Sans un autre disque je vois pas comment procéder par élimination.

Il est bien reconnu dans le bios comme master ?
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
Modifié le 6 avril 2008 à 21:06
oui bien reconnu... :s
bon jv essayer de regler le probleme cette nuit merci quand meme
bonne nuit
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
0
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 45
Modifié le 6 avril 2008 à 21:06
Bonsoir a tous donc le problème est réglé depuis hier soir ! en fait le hdd etait bien en master au niveau du boot, mais dans le menu de priorité des hdd il etait en secondaire. celui qui etait en master etait un truk USB quelque chose.
donc voila merci quand meme pour vos réponses.
Bonne soirée a tous !
Signature non conforme ==> Supprimée
Modération CCM
0
je voudrait installer windows vista et je ne sait pas comment faire
0
J'ai fais ce qu'a dit passoa992 (merci) et mis mon disque dur en priorité boot dans le Bios.
Puis installé (le périphérique non réconnu durant l'installation) avec une clef USB ou j'avais mis les pilotes RAID ou SATA de la carte mère (une acer pour moi => allez sur acer support) entrer dans le dossier "SATA RAID" de la clef usb par exemple et suivant suivant suivant ...
0
"Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation"

Le point commun aux doléances des internautes est qu'un des lecteurs est branché en SATA. Le souci est que Windows Vista doit être installé sur une partition active et qu'il semble dans l'impossibilité de correctement la détecter s'il existe plus d'un disque dans votre machine. Il y a deux solutions : Il suffit d'accéder au Bios de votre ordinateur et modifier la séquence de démarrage de telle façon qu'après le lecteur dans lequel sera inséré le disque d'installation de Windows Vista soit déclaré votre disque dur. Éventuellement, paramétrez l'option Try Other Boot Device ou Boot Other Device sur la valeur Enabled ou YES. Autre suggestion : supprimer de la séquence de démarrage les éventuels lecteurs USB. Idéalement, vous devriez avoir ceci (ou approchant) :

* 1st : CD/DVD DRIVE ;
* 2nd : HARD DRIVE ;
* 3d : HARD DRIVE ;
* Try Other Boot Device : YES.

Seconde possibilité : Dans le Bios, désactivez tous les autres disques et déclarez votre disque RAID comme premier périphérique de démarrage. Une fois l'installation terminée, réactivez normalement les autres disque dans le Bios.

Solution puisé sur: http://www.hotline-pc.org/vista/installation-problemes.html
0
Salut,

j'avais le meme probleme, et vu que je trouvais pas la solution je suis allé voir mon potepour qui d'ailleurs je vais faire un peu de pub vu qu'il m'as direct dépanné:
http://www.easyassistancepc.com

ce qu'il a fait:

1/ supprimé le volume pour obtenir une partition unique en RAW
2/ chargé les drivers sata de ma CM sur un hdd en externe
3/ modifié l'order de boot
4/ installé les pilotes
5/ installé vista

il a fait aussi deux trois bricoles mais la c'est trop technique pour moi mais il m'as dit que c'etait pour la machine, que c'etait pas pour ce souci la.

voila,

un message de plus qui confirme que c'est bien le boot sur un hdd qui n'est pas formaté comme il faut ou qui est en USB/ iee1394 qui est a l'origine de ce probleme

Tom
0