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Fermé
Yourinova - 26 mai 2018 à 08:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juin 2018 à 11:56
Bonjour,
J'ai fait la MAJ Win10 version 1803 il y a quelques jours et depuis j'ai constaté que lorsque je fait une recherche dans l'explorateur de windows, çà commence normalement mais au bout de quelques secondes l'application Eplorateur windows s'arrête puis redémarre. Donc il m'estt imposssible de faire une recherche de fichier dans l'explorateur.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
26 mai 2018 à 11:31
Salut,

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Bonjour,
Désolé pour le retard, j'étais en voyage.
Voici les 3 rapports créés par FRTS
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180602_y8z14d13t14t5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180602_h7l12j8c11r13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180602_j13t8x8t10b6
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
2 juin 2018 à 11:56
alors..
le responsable est Foxit PhantomPDF\

Error: (05/21/2018 06:21:05 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 10.0.17134.1, horodatage : 0x11938856
Nom du module défaillant : IFilterEngine8.dll, version : 3.1.1.217, horodatage : 0x56c42c39
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x001cbb6b
ID du processus défaillant : 0x40b8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3f0bfcf715cca
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Foxit Software\Foxit PhantomPDF\Foxit PDF IFilter\IFilterEngine8.dll
ID de rapport : 73685aee-c792-43b3-8edc-b89e5d7e5fbc
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :


Ensuite :
Error: (05/31/2018 10:38:48 AM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


~~

Les programmes IOBit servent à rien à part causer des problèmes.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Driver Booster
Internet Download Manager
IObit Uninstaller
McAfee Security Scan Plus
Smart Defrag
WinPcap


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

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