Problème Word - disque plein

Fermé
flo124512 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 24 mai 2018 à 19:34
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 29 mai 2018 à 17:54
Bonjour,

J’ai réalisé un document avec word
de 300 pages, j’y ai ajouté de nombreuses photos,
des styles de titres et sous-titres, table des matières ...

Maintenant, je tente encore d’ajouter des photos pour compléter
mon document, seulement je reçois le message d’erreur suivant quand je veux l’enrregistrer :

«Le disque est plein ou le nombres de fichiers ouvert est trop élevés» -> Cf. image.
J’ai une version récente de word mais le document est en version 2004.

Comment éviter ce message d’erreur et continuer à pouvoir sauver à chaque nouvel ajout de photos dedans ?
J'ai tenté de l'enregistrer dans une version plus récente, mai ca plante.

J'ai lu que je pouvais partitioner le document. Je ne sais cependant pas comment on fait ça ? Est-ce que tous les styles et tables seront conservées ?

Des solutions, des idées pour m'aider ?
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
26 mai 2018 à 03:52
En attendant les précisions de flo, je lui signale que s'il ne reste que 9,2 Mo sur le disque et que le fichier Word en fait 9,3 il sera impossible de modifier ce fichier ; en effet quand on lance l'ordre d'enregistrement, l'ordinateur fait d'abord la copie du fichier modifié, et ensuite seulement supprime l'ancien fichier devenu inutile. Pendant un très court instant les 2 fichiers coexistent, et il faut donc qu'il y ait assez de place ...
2
The_boss_68 Messages postés 928 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 177
24 mai 2018 à 19:57
Bonjour,

Peut-être essayer de faire enregistrer sous et choisir un autre disque de sauve-garde.... l'actuel disque utilisé, est peut-être effectivement plein.

Slts
0
Non j’ai essayé aussi sur un autre disque, ça marche pas. De plus, mon disque dur n’est pas plein. Est-ce un problème de mémoire tampon ?
0
The_boss_68 Messages postés 928 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 177
25 mai 2018 à 21:50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
25 mai 2018 à 21:54
Salut,
Quel est l'ordre de grandeur de la taille du fichier ?
0
flo124512 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
26 mai 2018 à 09:19
Bonjour,

Le disque dur de mon mac n'est pas plein, il reste 80 GB de libre sur 256 GB.
J'ai essayé de l'enregistrer (après l'ajout d'une image dans le corps du texte) sur un disque dur externe ça pose le même problème.

Le fichier Word .doc (version 97-2004) fait 550 MB, ce n'est pas un problème de l'enregistrer actuellement si je rajoute du texte, mais c'est dès que je rajoute une photo de 2,5 MB en JPEG que ça ne va pas.
Ce qui est drôle c'est que j'ai essayé d'ajouter une image en PDF plus volumineuse, 5MB,
et là le fichier veut bien s'enregistrer sans message d'erreur.

Serait-ce un problème de mémoire tampon ? mais pourquoi avec une image de 5MB ajoutée en pdf pas d'erreur,
et pourquoi avec une image en Jpeg de 2,5 MB, il y a message d'erreur.

Merci pour votre aide.
0
flo124512 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
Modifié le 27 mai 2018 à 22:26
Bonsoir,

le module complémentaire qu'il propose de télécharger ne fonctionne pas.
Ce bug n'existe plus sur les dernières versions de Word. Je vois deux solutions :

- Soit je copie le document dans Word 2013, morceau par morceau sinon ça bug aussi (CTRL A + Coller, ça ne veut pas enregistrer après) ! Mais là comment fait-on pour conserver les styles des titres dans la copie du nouveau document?

- Soit je partitione mon document en 3, j'aurais sans doutes moins de modifs associées aux différents parties et ça ne plantera plus. Je ne sais pas par contre comment on peut diviser un document word en 3 parties sans manipulation
de copier coller et en conservant le style des titres ?

Des idées pour m'aider ?
0
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 355
28 mai 2018 à 00:19
Personnellement, je n'utilise pas Mac. Je vais tâcher d'avertir le seul expert Mac capable de te répondre.
0
Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
Modifié le 28 mai 2018 à 06:58
Merci m@rina pour cette introduction ;-)

Si le "bug du disque plein" à proprement parler n'existe plus dans les dernières versions de Word, c'est vraisemblablement le même problème qui survient, sous une forme un peu différente. Et il y a de bonnes chances que ce soit lié au format .doc (rappelons que le format OpenXML, le .docx, est le format natif de Word depuis maintenant plus de dix ans).

Lorsqu'on procède par copier-coller, on ne colle pas seulement ce qu'on voit. Il y a aussi des "données techniques" en arrière-plan qui sont collées en même temps, et avec elles la corruption. Sinon, il faut coller le texte brut dans un document vierge et refaire la mise en forme de zéro. C'est fastidieux mais faisable. On préfère en général le traitement indiqué ci-après.

Le "module complémentaire" date un peu, forcément, et il est possible qu'il ne soit plus adapté au contexte actuel. Sur la page dont m@rina donne le lien, il est aussi proposé d'ouvrir le document dans une autre application puis de l'enregistrer. Cela reste à l'heure actuelle la meilleure solution de contournement que je connaisse, mais c'est maintenant avec LibreOffice qu'on obtient les meilleurs résultats, sans trop de dégâts sur la mise en forme.

C'est en tout cas ce que je te suggère de faire : ouvrir le document avec LibreOffice et l'enregistrer au format .docx. La double conversion que ça implique permet de faire un "nettoyage" du document et tu devrais retrouver la maîtrise du document. Tu devrais alors pouvoir le scinder en plusieurs parties, ce qui permet en général de réduire certaines lenteurs...
0
Ce que j’avais essayé de faire, c’est de l’enrregistrer
en .docx mais avec word 2013. En fait mon document est dans la version 2004 mais il est lu avec mon logiciel word de 2013. L’enrregistrer en docx fait planter word. Je peux essayer de faire la même chose avec libreoffice, mais est-ce que ça marchera ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3485 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 945
28 mai 2018 à 16:08
Il n'est pas étonnant que ça ait posé problème avec Word 2013 (sous Windows, donc ?) si le document est corrompu. Pour ce qui est de l'ouvrir avec LibreOffice, c'est très différent, puisque, si le document s'ouvre, il devrait être complètement "nettoyé" une fois enregistré puisque cela passe par une double conversion (contrairement à ce qui se passe avec Word).

Par contre, je ne sais évidemment pas si "ça marchera". C'est toi qui va nous le dire. ;-) Restera à voir ensuite le travail à reprendre éventuellement pour ce qui concerne la mise en forme, les éventuels pieds de page, etc.
0
Modifié le 27 mai 2018 à 22:28
Bonsoir,

le module complémentaire qu'il propose de télécharger ne fonctionne pas.
Ce bug n'existe plus sur les dernières versions de Word. Je vois deux solutions :

- Soit je copie le document dans Word 2013, morceau par morceau sinon ça bug aussi (CTRL A + Coller, ça ne veut pas enregistrer après) ! Mais là comment fait-on pour conserver les styles des titres dans la copie du nouveau document?
- Soit je partitione mon document en 3, j'aurais sans doutes moins de modifs associées aux différents parties et ça ne plantera plus. Je ne sais pas par contre comment on peut diviser un document word en 3 parties sans manipulation
de copier coller et en conservant le style des titres ?

Des idées pour m'aider ?
0