Plus d’accès à Windows 10 après coupure MAJ

Résolu/Fermé
Morgane.rllr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - Modifié le 23 mai 2018 à 19:05
Morgane.rllr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 18:19
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon ordinateur a fait la nouvelle mise a jour Windows 10. Aucun souci à l’arrêt, cependant au démarrage la mise à jour est restée bloquée à 98% pendant un certain temps. Mauvaise idée de ma part, j’ai forcé l’arrêt de l’ordinateur et je l’ai rallumé.
C’est à ce moment-là que tout a basculé... après avoir ouvert ma session, je me suis retrouvée avec un écran de bureau noir, plus aucun icône présent à part celui de la corbeille, et une barre des tâches presque vide et non fonctionnelle. Le clic gauche ne fonctionnait plus et je n’avais donc plus accès à rien. Après des heures à fouiller le net, j’ai réussi à faire réapparaître l’icône Google Chrome et quelques icônes dans la barre des tâches. Mais mon problème reste le même.

Je vous mets la capture d’écran ici :



J’ai tout essayé, je ne peux faire aucune réinitialisation Windows 10 - en conservant ET en supprimant tous les fichiers du/des lecteurs - car je n’ai apparemment pas assez d’espace disponible (et je ne sais pas comment en faire sans accès), je n’ai aucun autre ordinateur à disposition pour réinitialiser par clé usb, le programme du mediacreationtool Windows ne fonctionne pas pour une raison inconnue...

J’ai un Asus R558U, et j’ai la version 1803 de Windows 10 en 64 bits.

Si vous avez la moindre idée pour me sortir de cette galère, je suis preneuse !

Merci d’avance à tous

PS : j’ai pu récupérer tous mes fichiers personnels et les mettre sur un disque dur externe.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 mai 2018 à 19:05
Salut,

Touche Windows + R
tape cleanmgr.exe et OK.
et vois si tu peux nettoyer un peu pour libérer de la place disque.


0
Morgane.rllr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 11:03
Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse !
J'ai procédé à ce nettoyage mais cela ne m'a pas libéré beaucoup plus d'espace sur mes disques...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Morgane.rllr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 11:09
essaye de créer un nouvel utilisateur administrateur avec la commande netplwiz, voir : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
vas dessus et vois si tu as accès au bureau.

et aussi :
Touche Windows + R
tape diskmgmt.msc
vois combien il reste de place disque sur la partition C et donne sa taille totale.
0
Morgane.rllr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 18:19
J’ai déjà suivi ce tuto pour créer un nouvel utilisateur administrateur, mais quand je veux m’y connecter j’ai juste le message « Windows n’a pas pu se connecter au service SENS. consultez votre administrateur système »

Mon disque C a une capacité totale de 118Go et j’ai actuellement 14,1Go d’espace libre ! Je pensais qu’il fallait 8Go maximum pour restaurer Windows 10, du coup je suis un peu perdue
0