Wifi ok sur téléphone, mais instable sur PC

Fermé
ChargementEnCours Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 17:28
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 mai 2018 à 00:17
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une solution à ce problème incompréhensible...

J'ai un pc portable Asus X552CL, Windows 8.1 x64, et j'ai une connexion wifi Freebox qui donne un débit basique mais suffisant pour la plupart de mes activités.

Tout allait bien jusqu'il y a quelque temps. Voici les symptômes :

- La connexion wifi est régulièrement indiquée comme "limitée" (point d'exclamation jaune)
- Je me sers beaucoup de Skype : mauvaise qualité de connexion rendant difficile une discussion
- Visionnage de vidéo en ligne entrecoupé par ces "connexion limitée"
- Lenteur de chargement des pages internet

Lorsque la connexion est limitée, il me suffit de me déconnecter du réseau wifi, puis de me reconnecter, et tout redevient normal... Sauf que même en temps "normal" Skype est vraiment impossible à utiliser...

Au début j'ai mis ça sur le compte de Free, que j'ai harcelé. Mais au final, j'ai constaté que tous les autres appareils connectés à ce réseau ne rencontrent pas ces problèmes. Je suis maintenant convaincu qu'il s'agit d'un problème sur mon pc.

Je pense avoir regardé énormément de forums, essayé beaucoup de choses (comme réinstaller le pilote de carte wifi par exemple), mais cela fait des mois et je n'ai toujours pas ma solution...

Premièrement, si vous avez lu jusqu'ici : merci !
Deuxièmement, si vous avez une solution, ce serait énorme, j'en peux plus :/

Je suis à votre disposition pour d'autres détails.

Merci par avance
Ben
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 634
23 mai 2018 à 17:37
Bonjour,

Essai :

Connecte ton pc par câble ethernet a ta boxe.
Vas sur ton compte free
Vas dans wifi , trouve la ligne ssid (c'est le nom de ta boxe) et change le.
Valide , il faudra sans doute redémarrer ta boxe.

Oublie ton ancien réseau wifi sur ton pc et lance une recherche pour trouvé ton nouveau réseau.
Connecte toi en entant ta clé wifi (meme qu'avant)

Idem pour tout autre appareil en wifi.

Redis moi se qu'il en est.
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
23 mai 2018 à 20:19
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 634
25 mai 2018 à 00:17
ChargementEnCours tu en es ou ?
0