Stop Windows
Fermé
yvvimutu
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
23 mai 2018 à 15:40
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 11 juil. 2018 à 23:04
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 11 juil. 2018 à 23:04
A voir également:
- Stop Windows
- 36200 stop - Guide
- Windows stop code - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
6 réponses
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
23 mai 2018 à 15:47
23 mai 2018 à 15:47
Bonjour,
Essayez ça comme raccourci :
%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0
Essayez ça comme raccourci :
%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 692
Modifié le 23 mai 2018 à 16:28
Modifié le 23 mai 2018 à 16:28
Bonjour.
Si c'est pour un arrêt total >>>
Pour créer un raccourci de bureau afin d’arrêter plus vite le pc (éviter de passer par "démarrer")
Clic droit sur le bureau puis sur nouveau
Créer un raccourci puis taper
shutdown.exe -s -t 00
clic sur suivant ou vous inscrivez ARRET.
Si c'est un arrêt pour veille prolongée
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0
Dans propriétés changer icône (pour la jolité du raccourci)
A + . . .
Si c'est pour un arrêt total >>>
Pour créer un raccourci de bureau afin d’arrêter plus vite le pc (éviter de passer par "démarrer")
Clic droit sur le bureau puis sur nouveau
Créer un raccourci puis taper
shutdown.exe -s -t 00
clic sur suivant ou vous inscrivez ARRET.
Si c'est un arrêt pour veille prolongée
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0
Dans propriétés changer icône (pour la jolité du raccourci)
A + . . .
yvvimutu
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
23 mai 2018 à 16:33
23 mai 2018 à 16:33
Grand merci je ferai un essai à la fin de la session - yv
yvvimutu
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
23 mai 2018 à 23:40
23 mai 2018 à 23:40
e vais essayer mais j'aimerais un stop à partir de la barre des taches - pour l'instant je vois avec la proposition 1 merci
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 692
24 mai 2018 à 09:57
24 mai 2018 à 09:57
Bonjour.
>>> un stop à partir de la barre des taches <<<
Possible que je me trompe mais . . . vous me donnez l'impression que vous débutez dans l'informatique ! Après avoir créer le raccourci ARRÊT et changer l'icône, vous faites un clic DROIT sur cet icône et cliquez sur "épingler à la barre des tâches". Supprimez ensuite le raccourci du bureau.
>>> un stop à partir de la barre des taches <<<
Possible que je me trompe mais . . . vous me donnez l'impression que vous débutez dans l'informatique ! Après avoir créer le raccourci ARRÊT et changer l'icône, vous faites un clic DROIT sur cet icône et cliquez sur "épingler à la barre des tâches". Supprimez ensuite le raccourci du bureau.
yvvimutu
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
24 mai 2018 à 12:44
24 mai 2018 à 12:44
Bonjour eh oui je débute depuis ..1998 sur mon PC mais reste à l'écoute des conseils .Cela dit une autre personne a déjà proposé une solution qui ne fonctionne pas , le raccourci que j'avais était <%windir%\System32\shutdown.exe /s /t 0> et femiparadox m'a proposé ceci <%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0> le 1er essai n'a pas fonctionné le second oui mais avec un calage de quelques secondes...J'ai préparé mon phone pour photo car prise d'écran avec écran bleu (en phase d'arrêt du PC) ne va pas pour screen shot. En fait je n'ai essayé jusqu'ici que la solution de Femiparadox mais comme vous proposez une autre solution, je joins une prise d'écran pour plus de clarté : barre des tâches, petit rectangle argenté et bleu, sous le rectangle noir, à g. icone rouge d'irfanview et à dr. icone du convertisseur. Dans le petit rectangle argenté et bleu, j'aimerais y enregistrer le bon raccourci. Merci d'avance de vos conseils et aide - YV
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
24 mai 2018 à 16:25
24 mai 2018 à 16:25
Pour la barre des tâches, il suffit de faire glisser ce raccourci dans la barre des tâches et le tour est joué...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 692
24 mai 2018 à 16:46
24 mai 2018 à 16:46
Re.
>>> Dans le petit rectangle argenté et bleu, j'aimerais y enregistrer le bon raccourci <<<
Du coup je crois que l'on s'est mal compris. J'ai compris un raccourci directement dans la barre des tâches (comme dans mon image jointe) Procédé qui est l'ABC de l'informatique sur un clic droit bien sûr. Donc autant pour moi, je vous fais mes excuses.
Pour en revenir, placer le raccourci d'arrêt DANS le raccourci du rectangle argenté, je ne crois pas que vous aller gagner en rapidité d’exécution par rapport à l'ouverture de l'icone Windows (qui demande malgré tout 3 clics !)
Perso j'ai beaucoup moins de raccourcis que vous dans la barre des tâches, par contre j'ai crée un dossier spécial sur mon bureau nommé RACCOURCIS qui me donne accès aux logiciels secondaires, dont on se sert moins, tel adobe raider, scanner Epson, VLC , imagBurn ... e. t. c. ce qui permet de libérer la barre des tâches pour placer les icônes essentiels dont celui d'arrêt. Maintenant chacun voit par sa méthode bien entendu !
>>> oui mais avec un calage de quelques secondes <<<
Perso mon PC s'éteint 1à 2 secondes maxi après le clic sur l'icône d'arrêt. Peut être pour vous un logiciel installé le bloquerait quelques secondes ?
A + . . .
>>> Dans le petit rectangle argenté et bleu, j'aimerais y enregistrer le bon raccourci <<<
Du coup je crois que l'on s'est mal compris. J'ai compris un raccourci directement dans la barre des tâches (comme dans mon image jointe) Procédé qui est l'ABC de l'informatique sur un clic droit bien sûr. Donc autant pour moi, je vous fais mes excuses.
Pour en revenir, placer le raccourci d'arrêt DANS le raccourci du rectangle argenté, je ne crois pas que vous aller gagner en rapidité d’exécution par rapport à l'ouverture de l'icone Windows (qui demande malgré tout 3 clics !)
Perso j'ai beaucoup moins de raccourcis que vous dans la barre des tâches, par contre j'ai crée un dossier spécial sur mon bureau nommé RACCOURCIS qui me donne accès aux logiciels secondaires, dont on se sert moins, tel adobe raider, scanner Epson, VLC , imagBurn ... e. t. c. ce qui permet de libérer la barre des tâches pour placer les icônes essentiels dont celui d'arrêt. Maintenant chacun voit par sa méthode bien entendu !
>>> oui mais avec un calage de quelques secondes <<<
Perso mon PC s'éteint 1à 2 secondes maxi après le clic sur l'icône d'arrêt. Peut être pour vous un logiciel installé le bloquerait quelques secondes ?
A + . . .
yvvimutu
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
11 juil. 2018 à 23:04
11 juil. 2018 à 23:04
Bonsoir, par hasard et par les infos d'un internautes je pense avoir trouvé qu'il faut, pour arrêter, rapidement
la session de Windows 10 utiliser ce raccourci : %windir%\System32\shutdown.exe /s /t 05, il suffit d'ajouter
le temps désiré pour l'arrêt et le PC s'arrête directement (ici 05 secondes ou 30 ou autre temps)
sans mettre le temps il peut se produire une interruption du processus d'arrêt.
la session de Windows 10 utiliser ce raccourci : %windir%\System32\shutdown.exe /s /t 05, il suffit d'ajouter
le temps désiré pour l'arrêt et le PC s'arrête directement (ici 05 secondes ou 30 ou autre temps)
sans mettre le temps il peut se produire une interruption du processus d'arrêt.
23 mai 2018 à 16:32
23 mai 2018 à 23:37