Erreur "Image incorrecte" Restauration impossible

Fermé
Shalgrim Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 10:46
 Shalgrim - 23 mai 2018 à 23:10
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, lorsque je redémarre mon PC fixe, j'arrive sur l'interface de choix Windows 10 et Windows Rollback + Options et je peux seulement choisir Windows 10, sinon écran noir et éteignage forcé de l'ordinateur. Donc je choisis Windows 10, ma session s'ouvre normalement mais après quelques secondes, spam de messages d'erreurs 0xc000012f "Image incorrecte" sur toutes mes applications de lancement et seul Chrome marche parmi toutes les autres applications (avec quelques exceptions que je n'explique pas). J'ai essayé de restaurer usine après avoir sauvegardé toutes les données importantes mais absolument rien ne marche.

Je ne comprends pas comment c'est arrivé, dans la même journée le matin tout marchait bien et le soir le problème est arrivé. Je soupçonne la dernière mise à jour Windows 10 parce que je sais pas si ma version est en règle dans le sens où j'ai Windows 8 sur mon PC depuis que je l'ai acheté mais il a jamais été totalement activé (j'avais pas la suite Office parce qu'elle acceptait pas ma clé produit Windows 8), ensuite j'ai voulu passer à Windows 10 depuis 8 mais ça a été possible seulement grâce à un ISO, j'arrivais pas à le faire de manière officielle. Niveau Windows, mon cas me paraît compliqué. Ensuite, j'ai pensé à un virus parce que j'avais constaté quelques différences au démarrage ces derniers jours, par exemple Steam qui ne démarrait pas de lui-même.

Merci d'avance pour votre aide. Je serai disponible seulement en fin d'après-midi pour d'éventuelles manips, en attendant j'essayerai d'apporter d'autres infos si vous en sollicitez.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55888 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 19 119
23 mai 2018 à 11:39
0
Bonsoir,

Alors déjà merci de ta réponse.

En fait, je ne peux pas suivre ce tutoriel parce qu'il m'est impossible d'accéder au BIOS et de réinitialiser via une clé USB, lorsque je fais les manips pour accéder au BIOS l'écran reste noir et mon PC tourne dans le vide. Par ailleurs, une fois sur le bureau rien ne fonctionne, je ne peux pas lancer Media Creation Tool pour créer l'image disque à cause de cette erreur 0xc000012f qui paralise la quasi totalité de mes processus en en épargnant quelques uns comme Chrome ou Photoshop, ce que je n'explique pas.

Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.
0