Pc crashe après installation ventirad

Kasabian33 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kasabian33 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer un ventirad Noctua sur ma carte mère ASUS M4A79XTD .
J'en ai profité pour mettre de nouveau ventilo Bequiet.

Depuis j'ai un message d'erreur CPU FAN error, press F1 to resume (le bios qui doit s inquiéter de la vitesse du ventirad) mais surtout le pc plante après une minute de démarrage (après avoir accès au bureau windows).

Le connecteur du Noctua est un 3 pin que j'ai mis sur mon slot CPU fan de 4 pins.

Et j'avais installé de la nouvelle RAM (compatible il y a un mois) sans que cela ne pose aucun pb.

Je précise que je pense avoir gérer la pose de la pate thermique et j'ai vérifié les cable branchés à la carte mère

la temp du CPU = 33 degré max

vitesse du ventirad = 576 RPM max

vitesse des ventilo boitier 973 et 1436 max
n.b : un des ventilo 4 pins est branché sur slot 3 pin, j'imagine que ça le fait aller à la vitesse max ??

Je viens de rallumer l'ordi, je me rend compte qu'il a mis du temps à charger les icones sur la barre du bureau windows en bas à droite (accès réseau, son, MAJ adobe...)
A voir également:

4 réponses

cengokill Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Essaie de brancher un autre ventilo sur CPU Fan pour voir ce que ça fait. Dis-nous ensuite le résultat.
0
Kasabian33 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais tenter cela ce soir merci
0
cengokill Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

alors ça a fait quoi ?
0
Kasabian33 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

en fait je me suis inspiré de ce que tu as dis pour mettre le Ventirad sur le slot du ventilateur N°2 qui lui est un 3 pins, au même titre que mon ventirad.
et la mon PC marche, depuis 12 minutes ce qui est un record....
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Je viens d'installer un ventirad Noctua sur ma carte mère ASUS M4A79XTD" .

Tu veux dire sur ton CPU.

"Le connecteur du Noctua est un 3 pin que j'ai mis sur mon slot CPU fan de 4 pins"

Je ne comprends pas bien, les connecteurs des ventirads étant, en principe, de 4 broches.

Quel est le modèle exact du ventirad Noctua?

0

Oui sur le connecteur male CPU FAN de la carte mère.
0

mon ventilateur CPU fan a 3 broches aussi
0
Kasabian64 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cengokill Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'enlever l adaptateur de vitesse (cable), le ventilo tourne normalement 1500 RPM et il n y a plus de message d'erreur CPU FAN.

En revanche le pc freezee tjs environ 5 minutes après le démarrage.

ça freeze, sans son, et l'ordi reste allumé. :(

L'ordi ne marche qu'en mode sans échec !
0

0

Je viens d'enlever l adaptateur de vitesse (cable), le ventilo tourne normalement 1500 RPM et il n y a plus de message d'erreur CPU FAN.

En revanche le pc crashe tjs environ 5 minutes après le démarrage.

9a freeze, sans son, et l'ordi reste allumé.
0