Souci de démarrage

Fermé
Micktiti14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - Modifié le 23 mai 2018 à 00:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 mai 2018 à 09:45
Bonjour,
Voilà, j'ai un souci avec un pc tout en un Asus et2220i.
Il s'éteint seul de manière intempestif et le redémarrage est impossible malgres que le pc essaye de lui même.
Il se relance continuellement mais s'arrête à divers moment du démarrage parfois jusqu'à l'affichage du bureau, puis se coupe d'un coup net.
Et la ça fait quelques dizaines de fois , sans succès il affiche Asus puis s'arrête, parfois juste un écran blanc, parfois propose accès au bios et parfois juste allumage et arret sans afficher sur une seconde
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 mai 2018 à 08:13
Salut,

Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

voir : mode sans échec
et :
https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

0
Le problème est que je ne peux rien faire car je n'ai jamais d'accès assez longtemps à une page soit du bios soit de Windows car le pc se réeteint assez vite et essaye de se relancer seul.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 mai 2018 à 09:39
Alors faut réinstaller Windows.
Quelle version de Windows ?
0
Pour réinstaller il faut avoir accès à l'écran car je n'ai pas de CD . C'est un windows10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Mickael
30 mai 2018 à 09:44
essaye de nettoyer l'intérieur des fois que ce soit un problème de surchauffe, s'il s'éteint directement.

voici la procédure pour réinstaller Windows 10 :

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Concernant la surchauffe, j'y avais pense et le peu de temps où j'ai eu accès lors d'un redémarrage le processeur ne dépassait pas les 60°
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
31 mai 2018 à 09:45
ok si Windows ne démarre toujours pas, réinstalle le comme indiqué.
0