MàJ Rollback et espace disque

Résolu/Fermé
NatasHate Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - Modifié le 22 mai 2018 à 02:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 mai 2018 à 15:47
Bonjour tout le monde,

Je tente ma chance ici car la communauté CCM m'a souvent aidé à me sortir des épines du pied mais pour le coup je ne trouve pas de réponse à mon problème alors je tente ma chance auprès de vous.

Ce jour, mon PC HP Omen a installé une MàJ Windows 10, laquelle me proposait ensuite de continuer avec Windows Rollback ou de revenir à une version précédente ou encore d'utiliser un OS déjà installé (je disposais également d'options de "dépannage" - je me marre - etc. Quoi que je puisse faire, le fameux "Rollback" ne se lançait pas et revenais sans cesse au choix de disposition du clavier et ensuite aux options précitées.

Après plusieurs essais non concluants, j'ai réussi à lancer une réinitialisation de mon PC et, enfin, j'ai récupéré un ordi fonctionnel. Mes données personnelles ont bien été sauvegardés, pas de perte de fichiers, content, mais après réinstallation de mes soft etc, il s'avère que beaucoup manquent, des jeux principalement.

Un état de fait qui ne me dérange pas puisque grâce aux plateformes de types Steam ou GOG et consorts, je pouvais réinstaller mes jeux sans souci. Du moins c'est ce que je croyais... J'ai pu constater après réinstallation des softs que l'espace occupé auparavant par tous mes jeux était encore occupé : alors que lesdits jeux n'apparaissent nulle part, ni dans mes dossiers (programfiles et autres) ni dans la page de désinstallation de programmes du panneau de configuration.

Du coup, au lieu de me retrouver avec un bon 700Go de libre, il n'y en a même pas 50Go en réalité et jene sais absolument pas quoi faire pour assainir mon HDD et ainsi procéder au téléchargement et à la réinstallation de mes jeux.

Je suis vraiment désemparé et vous remercie d'avance pour vos conseils, qu'ils soient fructueux ou non ^^

Bonne soirée et bonne nuit !

EDIT : rebonsoir ! Hé bien apparemment mon problème a été résolu par enchantement (non je n'ai pas tué de vierge et aucun poulet n'a été blessé durant l'opération !), j'ai 500Go d'espace libre qui sont réapparus... Bonne continuation tout le monde

PS : j'attends demain pour passer le sujet en résolu, sait-on jamais

Robisoux !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 mai 2018 à 09:22
Salut,

Surement le dossier Windows.old.
Sinon quand tu as un problème de place disque :

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.


1
Merci pour les infos c'est super sympa. Je mets le sujet en résolu.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 mai 2018 à 15:47
de rien :)
0