Sauvegarder données Mac vers disque dur externe

Fermé
Canard10 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 21 mai 2018 à 18:24
Canard10 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 23:03
Bonjour,

Voilà mon petit soucis : j'aimerai, afin de ne pas être embêtée un jour en cas de panne/perte/vol, sauvegarder toutes mes données "internes" de mon Macbook air (type : configuration du mac, applications, fichiers, musique, autres données, vraiment tout si c'est possible) vers un disque dur externe. Seulement, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment je peux faire.

Existe-t-il un bouton/manip' pour sauvegarder toutes mes données d'un coup ou dois-je tout faire "à la main" ? (Sauvegarder les musiques, puis mes fichiers, puis les applications...?)

La seule chose que j'ai trouvé est TimeMachine : j'ai commencé à tout transférer sur le disque dur externe, mais je ne sais pas exactement qu'est-ce qui est sauvegardé et qu'est-ce qui ne l'est pas. ^^'

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance !!



A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
21 mai 2018 à 18:28
Bonjour,

Normalement, Time Machine sauvegarde toutes les données présente sur l'ordinateur. (sauf si c'est configuré pour exclure certains fichiers et dossiers)
Sinon, il y a une très bonne alternative, qui est payante hélas, c'est Carbon Copy Cloner.
3
Canard10 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
4 juin 2018 à 23:03
Bonsoir,

Désolée de la réponse tardive !

Merci beaucoup pour votre réponse ! Ça m'aide beaucoup.
0