Arnaque au téléphone - Google Maps 3D

Résolu/Fermé
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 21 mai 2018 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2018 à 18:46
Bonjour,

Venant de recevoir à l'instant un coup de téléphone très étrange de la part d'un numéro inconnu (09 70 73 47 61), j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà reçu ce genre d'appel.

Mon interlocutrice, après ne pas s'être présentée, m'a demandé si j'étais le responsable de l'entreprise (de quelle entreprise ?) et m'a indiqué qu'elle n'arrivait pas à visualiser l'entreprise en 3D sur Google Maps.
Après lui avoir dit "Je ne comprends rien à ce que vous voulez.", elle a raccroché.

Je précise que l'appel semblait provenir d'une centrale d'appels étant donné le bruit autour de mon interlocutrice.

Avez-vous une idée de l'objet de ce genre d'appel ? Est-ce un genre d'arnaque (peu sophistiquée étant donné la durée de la conversation) ?

Merci pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2018 à 12:01
bjr

vous avez eu affaire à une personne qui allait à la pêche et vous n' étiez pas le bon poisson ...... pas une arnaque mais du phoning commercial .
1
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
21 mai 2018 à 15:57
En même temps, elle n'a pas eu le temps de savoir si j'étais le bon poisson avec la durée de la conversation et le peu d'échanges que nous avons eu.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2018 à 18:46
Ne vous inquiétez pas pour elle , il est assez facile de détecter un pro ( qui l' intéresse ) d' un particulier .... par contre , il est illogique que vous apparaissiez dans son listing .
0