Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Fary78
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
relaurelius -
relaurelius -
Bonjour,
J'ai eu un gros soucis aujourd'hui avec mon ordinateur portable ASUS (Modèle X554L).
Le problème est le suivant :
Depuis quelques jours mon ordinateur avait tendance à afficher un message d'erreur quand celui ci était manipulé et ne restait pas stable, ce message expliquant qu'il rencontrait des problèmes et devait redémarrer pour régler les problèmes. Jusque là malgré ce problème tout fonctionnait. Cependant aujourd'hui j'ai recu une notification me disant que la mise à jour de ce mois était sorti j'ai donc cliqué afin de la lancer. S'en ai suivi à cela tout le problème. La mise à jour n'a pas su se faire correctement et mon ordinateur m'a basculé vers un écran bleu avec plusieurs choixs afin de restaurer le système, tenter de réparer le problème etc. J'ai tout essayé, tout ce qu'il était proposé mais rien n'a marché.
J'ai donc voulu restaurer à partir d'une version antérieure qui était proposé et le gros du problème est donc la. En faisant ceci je me suis retrouvé sur mon bureau, toute mes données ont était perdues mais cela n'est pas forcément un problème en soit, mon bureau est alors vide, je ne peux cliquer sur rien et accéder à rien sur mon ordinateur. Le bouton démarrer Windows en bas à gauche du bureau ne fonctionne pas quand je clique dessus et à l'affichage de cette restauration qui une fois que je rallume mon ordinateur se lance automatiquement et me retrouvé confronté au même problème. Je ne sais vraiment pas quoi faire n'étant pas bon en informatique.
Le message s'affichant à chaque fois que je me retrouve sur le bureau est le suivant (C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être été changé ou supprimé. )
Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?
Merci beaucoup
(Je vous joins différentes photos illustrant mes propos qui seront sûrement plus claires)






J'ai eu un gros soucis aujourd'hui avec mon ordinateur portable ASUS (Modèle X554L).
Le problème est le suivant :
Depuis quelques jours mon ordinateur avait tendance à afficher un message d'erreur quand celui ci était manipulé et ne restait pas stable, ce message expliquant qu'il rencontrait des problèmes et devait redémarrer pour régler les problèmes. Jusque là malgré ce problème tout fonctionnait. Cependant aujourd'hui j'ai recu une notification me disant que la mise à jour de ce mois était sorti j'ai donc cliqué afin de la lancer. S'en ai suivi à cela tout le problème. La mise à jour n'a pas su se faire correctement et mon ordinateur m'a basculé vers un écran bleu avec plusieurs choixs afin de restaurer le système, tenter de réparer le problème etc. J'ai tout essayé, tout ce qu'il était proposé mais rien n'a marché.
J'ai donc voulu restaurer à partir d'une version antérieure qui était proposé et le gros du problème est donc la. En faisant ceci je me suis retrouvé sur mon bureau, toute mes données ont était perdues mais cela n'est pas forcément un problème en soit, mon bureau est alors vide, je ne peux cliquer sur rien et accéder à rien sur mon ordinateur. Le bouton démarrer Windows en bas à gauche du bureau ne fonctionne pas quand je clique dessus et à l'affichage de cette restauration qui une fois que je rallume mon ordinateur se lance automatiquement et me retrouvé confronté au même problème. Je ne sais vraiment pas quoi faire n'étant pas bon en informatique.
Le message s'affichant à chaque fois que je me retrouve sur le bureau est le suivant (C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté au réseau ou à internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être été changé ou supprimé. )
Quelqu'un pourrait il me venir en aide ?
Merci beaucoup
(Je vous joins différentes photos illustrant mes propos qui seront sûrement plus claires)
A voir également:
- Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
J'ai posté 10 min avant toi exactement le meme probleme. Si quelqu'un t'apporte la solution, je m'en servirais aussi ! Le mode sans echec ne marche pas non plus chez toi?
Fary78
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
J'ai essayé également et non impossible..
Hello,
Je tombe sur cette page qui semble la seule à parler de ce problème... J'espère qu'une solution émergera bientôt parce que je fais partie du club, youpi.
Cheers
Je tombe sur cette page qui semble la seule à parler de ce problème... J'espère qu'une solution émergera bientôt parce que je fais partie du club, youpi.
Cheers
comment as tu fait pour ouvrir l'explorateur de fichier et changer les proprietés, je n'arrive pas a le fairz
Je n'arrive pas a ouvrir l'explorateur de fichier donc a partir de ce moment la, je peux pas faire le reste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question