Multiples bugs sur iPhone 5S

Fermé
OctavCat Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 19 mai 2018 à 18:50
OctavCat Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 21 mai 2018 à 10:48
Bonjour les gens,
Ça fait 3 semaines que j'utilise mon iPhone, tout neuf, avec protection de l'écran et coque. Jamais il n'est tombé, toujours j'ai essayé de le refroidir et tout. Et ça fait une semaine déjà qu'il cumule les bugs.

Déjà, il lui arrive de plus en plus souvent de s'éteindre, se rallumer, s'éteindre, se rallumer, en continu, sans que je puisse rien faire. Ces derniers temps c'est pire : à peine j'essaie de déverrouiller mon portable, touche un logiciel ou effectue une action qu'il plante et recommence. Alors j'ai supprimé un max de logiciels, mais rien n'a changé. Donc je dois sauvegarder toute photo et notes sur mon ordi. Mais là, il passe 30 minutes à redémarrer en boucle pour recommencer juste après. Pire encore, il lui arrive de ne plus démarrer même après un hard reset.
Ensuite, en plantant, il peut afficher des rayures verticales d'abord sombres (bleues rouges et vertes) puis qui gagnent en intensité jusqu'à devenir blanches. D'autres fois, il est allumé, mais son écran reste bleu foncé.
Il avait même pendant un temps buggé sur Musique et Notes, les logiciels que j'utilise le plus souvent : en faisant glisser la page vers le bas, hop ! ça partait en haut, c'était incontrôlable.
Enfin il surchauffe comme jamais lorsque je le charge.

Et maintenant je ne passe pas une journée sans qu'il plante la moitié du temps. C'est à en pleurer (enfin, au début). Qu'est-ce que j'ai fait sérieusement ? Je l'ai connecté à la Wifi chez moi, et utilisé alors qu'il chargeait sur le secteur, non pour une fois sur mon ordi. Et ça m'étonnerait que ça vienne d'un adaptateur bon marché, car c'est celui d'Apple et qu'il plantait déjà avant (mais je n'y faisais pas attention tant c'était rare). C'est vrai, sa mémoire libre reste à 2Go, mais c'est à cause du groupe "Autres" que je n'arrive pas à supprimer ! Ça occupe le tiers de ma mémoire, presque autant que ma musique. D'ailleurs, j'ai supprimé plusieurs musiques, mais si j'écris maintenant, c'est que ça ne change rien.
En vrai, ces bugs se sont déclenchés une nuit, en 5 minutes. Je me suis même résolue à faire la mise à jour, rien.

Quelqu'un a une idée ? Parce-que même en allant voir un professionnel, je pense que ça va continuer, et puis si je peux éviter entre temps...
A voir également:

1 réponse

Cpt-N3mo Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 151
20 mai 2018 à 10:30
Bonjour OctavCat,

En effet ces problèmes sont alarmant, je pourrais te conseiller une sauvegarde de ton iPhone sur iTunes puis de faire une restauration du device.

Tu pourras remettre ta sauvegarde, ou l'utiliser "comme nouvel iPhone". Je pense que je testerai les deux pour voir ...

Il se peut que ce soit une erreur logiciel ou matériel, mais sans faire l'essai on ne pourra pas savoir si c'est effectivement logiciel / matériel.

Pense à désactiver "Localiser mon iPhone" avant la manipulation.

Tiens nous au courant :)

Cpt
1
OctavCat Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 1
21 mai 2018 à 10:48
Bonjour,

Euh...je me demande si t'as reçu la réponse, je ne la vois pas ici...

M'enfin, voici d'autres nouvelles : la mise à jour et la restauration ne fonctionnaient pas parce-que l'iPhone crashait (soit après l'étape "Extraction du logiciel", soit au tiers de l'étape "Mise à jour"). Mais aujourd'hui, pour la première fois, la mise à jour a été effectuée jusqu'au bout et...mon iPhone démarre toujours sur l'écran iTunes comme si je devais répéter l'opération.

J'essaie actuellement d'en refaire, mais les erreurs 9, 14 et 4013 reviennent... Au moins j'ai remarqué qu'il faut que je ne touche pas mon portable pendant une journée si je veux qu'il aille plus loin dans la mise à jour. Peut-être que je devrai faire une restauration, après tout, je pourrai réécrire l'histoire, remettre les musiques, tant pis pour ma progression sur Drops et mes données sur Santé (qui m'ont vraiment aidée à faire du sport). Par contre, je n'ai encore plus de réveil...
0