Connection internet en allemagne avec ordi fr
yann67
Messages postés
14
Statut
Membre
-
yann67 Messages postés 14 Statut Membre -
yann67 Messages postés 14 Statut Membre -
Salut,
Je viens d´emménager en Allemagne en collocation et j´ai un problème avec ma connection internet. En fait je peux accéder à certains sites mais pas à d´autres (le serveur ne reconnait pas tous les sites et il me met un message comme quoi le site existe pas). Encore plus surprenant, pour certains sites je n´ai jamais accès mais pour d´autres j´ai accès des fois oui des fois non (genre ca marche pas, 10 min après ca marche, et 10 min après il reconnait plus). Mes collocs n´ont pas de problèmes alors qu´ils sont sur le même réseau. J´en déduit donc qu´il y a un soucis de config de mon ordi (compatibilité ordi francais - réseau allemand). Je suis sur windows xp, connecté par cable éthernet sur mon ordi portable et j´utilise firefox.
J´espère que quelqu´un saura ce qui déconne et pourra m´aider. Merci d´avance.
PS : désolé pour mon vocabulaire pas très technique mais je suis pas trop un as de l´informatique.
Yann
Je viens d´emménager en Allemagne en collocation et j´ai un problème avec ma connection internet. En fait je peux accéder à certains sites mais pas à d´autres (le serveur ne reconnait pas tous les sites et il me met un message comme quoi le site existe pas). Encore plus surprenant, pour certains sites je n´ai jamais accès mais pour d´autres j´ai accès des fois oui des fois non (genre ca marche pas, 10 min après ca marche, et 10 min après il reconnait plus). Mes collocs n´ont pas de problèmes alors qu´ils sont sur le même réseau. J´en déduit donc qu´il y a un soucis de config de mon ordi (compatibilité ordi francais - réseau allemand). Je suis sur windows xp, connecté par cable éthernet sur mon ordi portable et j´utilise firefox.
J´espère que quelqu´un saura ce qui déconne et pourra m´aider. Merci d´avance.
PS : désolé pour mon vocabulaire pas très technique mais je suis pas trop un as de l´informatique.
Yann
A voir également:
- Connection internet en allemagne avec ordi fr
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hotmail.com ou .fr ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Hotmail. com ou .fr - Forum Hotmail / Outlook.com
- Code de connection internet gratuit pdf ✓ - Forum Réseau
3 réponses
J'ai fait une analyse de mon système : ça me met échec pour la carte réseau. Est ce que ça peut être à l'origine de mon problème? Pour info, j'ai un modem AC97 Data Fax SoftModem with SmartCP (c'est ce que me dit l'analyse du système.
Autre information, j'utilise norton comme antivirus. Est ce que c'est lui (ou le pare-feu) qui peut empêcher les sites de s'ouvrir. Je pense pas parce que à chaque fois ça me met serveur introuvable et je n'ai pas de fenêtre norton qui s'ouvre. Mais vu que j'y connais pas grand chose et que je rame depuis plusieurs jours, je me pose des questions. Aidez moi. SVP. Au secours.