Skype pour gérer les appels ?

Résolu/Fermé
corentin.bc Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 19 mai 2018 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2018 à 09:24
Bonjour,
je viens de me rendre compte que lorsque j'allais choisir les applications à utiliser par défaut, Skype apparaissait dans la liste proposée pour la fonction "appeler".
Lorsque je coche Skype j'ai bien la petite info m'informant que modifier la valeur peut consommer plus d'énergie, je choisis de changer quand même.
Là, je reviens sur l'écran précédent où je peux choisir donc l'appli qui sera utilisée pour appeler, Skype est cochée mais dès que je reviens à la liste des fonctions possibles l'appli par défaut est automatiquement resélectionner.

Donc, est-il réellement possible d'utiliser Skype pour gérer les appels ?
Android 8, Honor 9.

Merci.
A voir également:

5 réponses

corentin.bc Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 8
19 mai 2018 à 20:13
Bonjour,
Pour répondre à la question d'alicia2003, j'utilise comme dit précédemment Skype sous ANdroid.

Ensuite oui ok évidemment si je le choisis par défaut il se met par défaut, mais tu n'as pas compris le problème, en fait je ne peux pas le choisir par défaut, dès que je le sélectionne dans la liste il se redécoche automatiquement et c'est l'appli par défaut (celle de Honor) qui reprend le dessus.
1
Alicia_2003 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 6
19 mai 2018 à 15:42
Bonjour, sur quelle plateforme utilisez-vous Skype?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mai 2018 à 19:08
bonjour

et quoi d'anormal mon ami ? si tu as skype ou viber ou autre appli de communication téléphonique il est évident qu'il va te demander avec quelle appli.

donc soit tu l'as choisi par défaut comme tu viens de le faire et dans ce cas c'est elle qui sera utilisé..donc si tu veux enlever skype par défaut tu vas dans paramètres puis applications tu cherches skype tu appuies dessus et tu enlèves ce choix par défaut..et ceci est valable quelque soit l'appli que tu aurais , par erreur , choisi par défaut.ensuite il est proposé systématiquement soit une fois soit par défaut donc à toi de faire attention..et oui tu peux faire des appels via skype à une condition c'est que ton contact l'a aussi et en wifi car si passes par le réseau gsm 3 ou 4g , la tu devras payer.lis donc bien les conditions ici

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skype.raider&hl=fr
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2018 à 21:37
connais pas ton honor mais vérifies dans les paramètres sécurité AUTORISATION application si tu lui as vraiment donné la main.ensuite comment procèdes tu ? car normalement tu dois servir de l 'appli skype directement car sur certains modèles il n'est pas possible vraiment qu'il prenne le pas sur l'appli de base.tu peux aussi vérifier dans ton appli du honor téléphone si tu peux désactiver par défaut ce qui serait étonnant mais rien ne t"empêche de vérifier...et enfin vu sur le playstore que l'appli est rempli de défauts..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corentin.bc Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 8
20 mai 2018 à 09:15
Salut,
bon, effectivement il n'avait pas les autorisations, mais même en lui donnant ça ne change rien.
Bon tant pis je vais garder l'appli par défaut qui est quand même pas mal du tout, je considère que c'est un bug de Skype.
Le sujet est résolu de mon côté, je le marque comme tel tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2018 à 09:24
ok tiens nous au courant si tu as des nouvelles..j'ai essayé aussi sur mon note 4 et sous rom custom RESSURECTION REMIX 7.1.2 et c'est pareil même en lui donnant les autorisations voulues..bon week end
0