Dual Screen en displayport

Zodice Messages postés 167 Statut Membre -  
Zodice Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir,

je compte faire l'acquisition de 2 écrans fonctionnant à 144Hz. Le HDMI ne supportant pas le 144Hz, je suis obligé de passer en displayport (=DP); or avec 2 écrans il me faut 2 câbles DP, sauf que ma carte graphique n'a qu'une sortie DP. J'ai donc pensé à un switch DP avec 1 entrée DP et 2 sorties DP, pour pouvoir connecter mon PC aux 2 écrans tout en gardant le taux de rafraichissement au maximum. Petit problème, tous les switch que je trouve limitent le rafraichissement à 60Hz.

Donc avez vous une autre solution qui me permettait d'utiliser mes deux écrans à leur taux de rafraichissement maximum, sachant que ma carte graphique n'a qu'une sortie DP ?

Merci d'avance,
Zodice.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Changer la carte graphique serait pas mal non plus.

De plus elle serait plus performante que celle que tu as actuellement pour faire fonctionner deux moniteurs en 144 Hz.
0
Zodice Messages postés 167 Statut Membre 3

J'ai une 1060, ce n'est pas suffisant ? Une 1080 à 2 ports display port ?
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > Zodice Messages postés 167 Statut Membre

Tu vends ta carte et tu prends celle-ci si tu veux rester avec une 1060.

La MSI a trois display port.
0
Zodice Messages postés 167 Statut Membre 3

Non je devais de toute façon passer à la version au dessus, du coup je prend une MSI 1070 ou 1080 gaming X ? Ou sinon connais-tu une cg équivalente niveau puissance mais chez AMD ? Parce que les écrans ont AMD freesync donc tant qu'à changer de cg autant en profiter
0