Mon ordinateur se fige très régulièrement

Fermé
ZgivremixerZ Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2019 - 18 mai 2018 à 18:17
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 18 mai 2018 à 21:06
Bonjour a toutes et tous ,
mon ancien ordinateur ayant rendu l'âme il y a peu sans prévenir , j'ai acheté un ordinateur reconditionné a 400 euros car j'en avais besoin promptement.
J'ai donc opté à 400 euros pour un " HP Pavillon 500 série ".
Composants de la " bête " :
-Intel core I5-4460S
-Quad core à 2,9 non overlocké ( je pense )
- Mémoire vive : 4 Go
- Carte graphique Ge Force GT 705 à 1 Gb dédié
-Disque dur DDR3 1 To
- Windows 10

Voici mon problème , depuis que je l'ai acheté je joue à deux jeux : World of Tanks et Fortinite et le premier marche en qualité mini correctement mais pas le deuxième qui bug même en minimal et de plus le VRAI PROBLÈME est que mon ordinateur plante tout seul même quand je suis sur mon bureau ou google et ne répond plus pendant 30 secs a 2 mins avant de revenir a la normal . Pendant qu'il bug , mon ordinateur est très silencieux et dès qu'il se remet a fonctionner j'entends les composants recommencer a traiter l'infos ( au bruit )... savez vous ce qui peut causer ces arrêts très fréquents et pénibles qui , depuis une semaine , ce font de plus en plus présent ( genre toutes les 5 a 10 mins ) c'est extrêmement gênant et je vous dis très présent depuis une semaine.
J'ai pensé qu'il manquait peu être des ventilateurs car je n'en ai qu'un seul qui expulse l'air hors de la tour , et un autre visible a l’œil nu qui refroidit le CPU ( plus un autre pour le disque dur ou carte mère caché , je ne sais pas.
Dois-je acheter d'autres ventirad et ventilateur de boitier ou est ce que le problème vient d'ailleurs , merci d'avance , bonne soirée =)
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 18 mai 2018 à 21:13
Salut,

Il faudrait surtout avoir une carte graphique plus performante.

Dans ton cas et vu ta config une GTX 1050 avec 2 Go de vram serait pas mal.

Celle avec 4 Go de vram ici.

Après tu peux toujours surveiller tes températures avec Speccy pour savoir si oui ou non tu dois mettre plus de ventilation dans la tour.

Bien sur les températures doivent être prises lors des séances de jeux.
0