Impossible d'envoyer des mails depuis hier
ABGL47
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Voici le message qui s'affiche depuis hier lorsque je veux répondre à un message via Thunderbird
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <abglconseil@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Je suis chez SFR et mes adresses mail sont chez free.
J'avais réussi à paramétrer le SMTP sortant et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier ou je suis de nouveau bloquée et je dois systématiquement passer par le webmail
Merci de votre aide
Voici le message qui s'affiche depuis hier lorsque je veux répondre à un message via Thunderbird
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <abglconseil@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Je suis chez SFR et mes adresses mail sont chez free.
J'avais réussi à paramétrer le SMTP sortant et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier ou je suis de nouveau bloquée et je dois systématiquement passer par le webmail
Merci de votre aide
A voir également:
- Impossible d'envoyer des mails depuis hier
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Envoyer video leboncoin - Forum Réseaux sociaux
- Impossible d'envoyer l'invitation facebook - Forum Mail
- Envoyer un mail en cci - Guide
- Impossibilité de demander certaines personnes en ami - Forum Facebook
2 réponses
Si vous avez un compte gmail, essayez avec le smtp de google :
nom du serveur : smtp.googlemail.com
port : 465
nom d'utilisateur : adresse gmail (******@gmail.com)
authentification : votre mot de passe gmail
sécurité : SSL/TLS
limité à 100 envois par jour
nom du serveur : smtp.googlemail.com
port : 465
nom d'utilisateur : adresse gmail (******@gmail.com)
authentification : votre mot de passe gmail
sécurité : SSL/TLS
limité à 100 envois par jour
Merci mais jen'ai pas de compte gmail.
Je viens d'essayer une manip trouvée sur le site de SFR pour désactiver le filtrage sans succès.
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html
Ce que j'aimerai comprendre c'est ce qui a pu se passer pour que ma messagerie soit ainsi bloquée sans que j'aie rien fait
Je viens d'essayer une manip trouvée sur le site de SFR pour désactiver le filtrage sans succès.
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html
Ce que j'aimerai comprendre c'est ce qui a pu se passer pour que ma messagerie soit ainsi bloquée sans que j'aie rien fait
D'après le message, SFR refuse d'envoyer le courrier parce que vous utilisez une adresse Free, et pas une adresse SFR.
La manip que vous avez fait permet d'utiliser un autre serveur smtp (gmail, laposte, free par exemple). Peut-être qu'avec un autre serveur, SFR accepterait votre adresse Free (ce n'est pas sûr)
Quand on regarde sur les forums, vous n'êtes manifestement pas le seul à rencontrer ce problème.
par exemple : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://la-communaute.sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check
Si vous n'êtes pas trop allergique à Google, créez une adresse gmail et essayez d'utilisez le smtp de Google. L'adresse pourra toujours vous servir un jour ou l'autre.
La manip que vous avez fait permet d'utiliser un autre serveur smtp (gmail, laposte, free par exemple). Peut-être qu'avec un autre serveur, SFR accepterait votre adresse Free (ce n'est pas sûr)
Quand on regarde sur les forums, vous n'êtes manifestement pas le seul à rencontrer ce problème.
par exemple : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://la-communaute.sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check
Si vous n'êtes pas trop allergique à Google, créez une adresse gmail et essayez d'utilisez le smtp de Google. L'adresse pourra toujours vous servir un jour ou l'autre.
voici les les paramètres
smtp.sfr.fr
port 465
SSL/TLS
MdP normal
Ca fonctionnait et puis plus rien....