Visualisation d'une boite mail sous OS 10.13.4

Fermé
JCD73 - 17 mai 2018 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2018 à 11:47
Bonjour,
Sous Mac OS 10.13.4 j'ai plusieurs comptes internet installés dans le logiciel de courrier MAIL.
L'installation fonctionne normalement pour 3 d'entre eux
Mais pour celui ***@*** l'installation effectuée comme pour les autres aboutie à la fenêtre "Ajouter un compte Mail"qui précise : Ce compte existe déjà rédigé en rouge
le MAIS bien qu'il existe déjà il ne s'affiche pas dans la liste des boites de réception à la rubrique Boites aux lettres du logiciel Mail... et naturellement les courriels ne n'arrivent pas ( Ils sont bien sur mon compte chez mon fournisseur La poste ou je puis acceder vie l'un des logiciel internet.
COMMENT OBTENIR L'AFFICHAGE DE L'ICONE CORRESPONDANTE À CE COMPTE ET OU INTERVENIR POUR OBTENIR CE RÉSULTAT ?????
Merci pour votre réponse à ***@***
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 13:24
Bonjour,

COMMENT OBTENIR L'AFFICHAGE DE L'ICONE CORRESPONDANTE À CE COMPTE ET OU INTERVENIR POUR OBTENIR CE RÉSULTAT ????? 

Quand on écrit en majuscules sur un forum, cela signifie que l'on est en train de hurler. C'est faire preuve d'impolitesse, d'un manque de savoir-vivre, surtout que nous ne sommes pas sourds.

A bannir donc.

Cela dit,

Vérifie dans les Préférences de Mail, si cette case est bien cochée

Cordialement

0
Merci pour la réponse: `mes ecuses pour les majusjuscules (ignorance de ma part)
MacBook Pro (&( pouces mi-2012 identifiant modéle 9.1
logiciel dans les applications du rapport systéme : Mail 11.3 du 31/03/18
ordinateur sous OS High Sierra version 10.13.4

- la question n'est pas résolue.
Dans les comptes internet détaillés dans les préfèrences systeme, le compte la poste est bien visible et dans la ligne La Poste la fenêtre correspondante comporte la rubrique activé, ce compte effectivement coché
Rien de changer pour obtenir l'affichage de la poste sous Mail/boite aux lettres/boite de réception(la poste n'apparait toujours pas !
je donne ma langue au chat.
Amitiés
Nom supprimé Modération CCM
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 08:59
Bonjour,

je ne vois pas alors, mais tout de même, une autre piste... peut-être un souci d'affichage, vérifiez ces points :

0
Encore merci
Toutes les tentatives suivant votre proposition échouent
J''ai obtenu avec moultes manœuvres l'affichage du compte Laposte dans Comptes Internet et surprise aussi dans la liste des boites aux lettres,
A ma demande : Obtenir les données du compte : la fenêtre donne :
- Compte Laposte(POP)
- description du compte Laposte
- nom complet supprimé Modération CCM
- adresse e-mail : ***@***
- nom utilisateur : (espace vide)
-serveur de réception : pop
SSL : désactivé
- serveur d'envoi : espace vide
SSL: désactivé

voilà le résultat non satisfaisant de mes périgrinations

Quid de l'activation : Comment obtenir cette activation alors que si je suis le même processus pour les boites Orange, sfr, Google chaque fois la rubrique SSL est bien activé et que pour ces trois autres boites j'ai l'impression de bien avoir suivi le même processus d'installation...
Mon chat va finir par perde sa langue définitivement !

Encor merci pour votre perceverance
Cordialement
Nom supprimé Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 11:47
S'il s'git d'un compte de type pop, et non imap, la manière de configurer l'ensemble, et les ports sont différents d'un compte imap,

Exemples :

le serveur d'envoi de laposte en pop:

smtp.laposte.net
port 25

le serveur de réception pour laposte en pop

pop.lapsote.net
port 110

la case SSL ne doit pas être activée.

Voyez ces messages, anciens, ou je donnais des détails sur laposte en pop :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28992444-configuration-mail-laposte-avec-bbox-de-bouygue#1par exemple,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3752210-probleme-de-creation-du-compte-dans-mail#9

A noter : si vous supprimez complètement ce compte, et qu'ensuite vous le créez en mode automatique, sur les dernières versions de Mail, il sera recréé automatiquement en type imap. Ce qui n'est pas plus mal, et la configuration devrait alors se faire de manière automatique.

https://support.apple.com/fr-ca/HT204093#setup

@+
0