Création d'un site fan avec peut être du streaming

Résolu
testixxo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 21:06
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 16 mai 2018 à 22:15
Bonjour, bonjour,

J'aimerai avoir vos avis constructifs, j'ai cherché un partout sur le net, rien n'est similaire à mon cas.

Je souhaite faire un site fan et peut être rajouter du streaming sur un manga, sachant que :
- Les épisodes sont disponible gratuitement en streaming et en téléchargement sur les sites officiels.
- Je n'héberge aucun fichier vidéo.
- Je préciserai sur mes pages que le site a pour but de partager l'oeuvre du créateur, en sitant les sources, les licences, les marques avec lien de redirection sur les sites officiels
- Je ne fais pas de pub forcée horrible partout sur le site.
- Et que le nom de domaine va être très proche du nom du manga, peut être même contenir entièrement le nom de l'oeuvre.

Ma question est simple, est ce légal ? ou borderline ? :D

PS : pourquoi je veux faire ça ? il y a un trafic énorme sur google sur ces sujets, il y a peu ou pas de blog sur le manga et ça permettrait d'avoir le contenu simplement sans que le site parte dans tous les sens comme comme 99% du reste.
Je pense rajouter une partie commentaire / forum pour faire de l'animation. (ça aussi inexistant ailleurs).

Merci d'avance les amis :)
A voir également:

1 réponse

Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
16 mai 2018 à 22:15
A priori, si l'hébergeur de la vidéo officiel propose d'embed leurs vidéos sur n'importe quel site, c'est légal.
Par contre si c'est pas le cas c'est autre chose. Pour savoir, autant contacter directement le site officiel.
0