Branchement cable Endoscope caméra 5 fils SVidéo

Fermé
Zarade57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 16 mai 2018 à 09:38
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 mai 2018 à 21:27
Bonjour, ayant eut un défaut sur la prise S Vidéo de sortie de la caméra de l'endoscope Voltcraft avec une fiche S Vidéo moulé dans une fiche ip67 de connexion avec 6 broches : plus moyen d'avoir cette pièce .
j'ai une fiche avec rallonge S Vidéo avec 6 pins mais avec des fils de couleurs différents ( provenant d'un clavier de pc bureau ) >5fils couleur ,rouge, argent ,noir, blanc et brun.
Sur la fiche S Vidéo en question le branchement est blanc sur le n2,noir sur le n4,rouge sur le n3,argent étant la masse .
Le câble sortant de la camera (endoscope ) est de 5 fils .
rouge.jaune.noir.blanc.et orange .Comme la prise était moulu dans de la résine impossible d'avoir un repère des fils de connexion sur la prise .
Question : comment brancher la fiche S Vidéo de l'ancien clavier Pc sur les fils de sortie de la camera de l'endoscope ayant des couleurs différentes .
Merci d'avance d'une aide éventuelle .
A voir également:

7 réponses

Zarade57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 2
16 mai 2018 à 22:21
Bonsoir ,merci de votre aide ; il s'agit d'une camera Noir et Blanc et sans le son . Fait le controle avec testeur Ohmmètre sur le cordon avec les no affichés ,ci joint un croquis . A+++
1
Zarade57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 2
17 mai 2018 à 19:09
Bonjour ,merci pour votre aide ;effectivement
on ne vois pas de prise 6 broches sur Wikipédia Mini-DIN .Ci joint des photos des prises .


1
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 934
Modifié le 16 mai 2018 à 20:44
bonjour et bienvenu comme nouveau membre
à ma première lecture si vous avez 2 cordons je pense qu'il faut faire un croquis des prises avec la position des fils sur la prise, repérez les fils sans tenir compte des couleurs et un testeur de continuité pour vérifier la correspondance
ça c'est la théorie maintenant si vous ne pouvez pas vous repérer à partir de la prise de la caméra
je n'ai pas de solution les couleurs ne sont pas normalisée jaune la vidéo blanc et noir le son mais noir et orange j'ignore

0
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 934
Modifié le 17 mai 2018 à 10:05
une prise S/vidéo est standarisée j'utilise une s/vidéo elle possède broches seulement et sans le son
les couleurs jaune vidéo rouge ,blanc le son dans la plupart des liasons ne le sont pas pour preuve le blanc et le rouge vu qu'il n'y a pas de son sur une s/vidéo
je ne vois pas de prise 6 broches sur wilkipédia Mini-DIN à 7 broches[modifier | modifier le code]


Des connecteurs non standardisés à 7 broches(appelés parfois "7P") sont utilisés sur certains équipements informatiques. Ces connecteurs sont électriquement compatibles avec les connecteurs 4 broches mais aucun standard ne définit la disposition des connexions. Les broches supplémentaires peuvent être utilisés par certains fabricants pour véhiculer des signaux complémentaires 1.


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 934
Modifié le 17 mai 2018 à 19:47
Bonjour mon avis je pense que c'est une prise propriétaire mais pas une s/vidéo et son raccordement est problèmatique

0
Zarade57 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 2
18 mai 2018 à 21:12
Bonsoir ,merci de vos conseils ,en ouvrant l'Endoscope coté écran j'ai réussi a localiser la position des fils en question .
Sur le schéma plus haut la position des fils est .
jaune sur le n6 ;rouge sur le n4 ;noir sur le n2 ;blanc sur le n1 et orange sur le n3 .le n 5 est libre .

Il me reste a trouver une fiche mini Din S Vidéo de 6 branches afin de ne pas abimer celle du clavier .
Quelqu'un a t il une idée pour la trouver sur le net ,merci d'avance .
0