Newsletter ratio texte/image
Résolu/Fermé
coton_
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
-
15 mai 2018 à 10:10
coton_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 09:48
coton_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 09:48
A voir également:
- Ratio texte image emailing
- Image iso - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
jordane45
Messages postés
38305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 705
15 mai 2018 à 22:52
15 mai 2018 à 22:52
Bonjour,
Le ratio souvent indiqué est de 60% texte / 40% image (voir sur certains sites ils préconisent 80% / 20% )
(nb: on parle du pourcentage d'affichage à l'écran (ou on parle aussi de recouvrement))
De plus, je pense que le poids est un facteur important.
Si certains filtres anti-spam se basent uniquement sur les dimensions (hauteur/largeur) pour savoir quel pourcentage de l'écran est rempli par une image.... d'autres peuvent se baser sur la taille du fichier (son poids).
De plus, une image "lourde" (en haute résolution... HD ....) , si elle n'est pas redimensionnée... s'affichera toujours plus grande qu'une image basse résolution et sera plus difficile à télécharger et à afficher. C'est de toutes façons une mauvaise pratique.
Il existe des "optimiseurs" d'images pour le web. Je pense que tu pourrais t'en servir pour aller tes images avant de les inclure dans tes emailing.
Et pour info :
http://blog.send-up.net/ratio-texte-image-une-regle-essentielle-emailing/
Le ratio souvent indiqué est de 60% texte / 40% image (voir sur certains sites ils préconisent 80% / 20% )
(nb: on parle du pourcentage d'affichage à l'écran (ou on parle aussi de recouvrement))
De plus, je pense que le poids est un facteur important.
Si certains filtres anti-spam se basent uniquement sur les dimensions (hauteur/largeur) pour savoir quel pourcentage de l'écran est rempli par une image.... d'autres peuvent se baser sur la taille du fichier (son poids).
De plus, une image "lourde" (en haute résolution... HD ....) , si elle n'est pas redimensionnée... s'affichera toujours plus grande qu'une image basse résolution et sera plus difficile à télécharger et à afficher. C'est de toutes façons une mauvaise pratique.
Il existe des "optimiseurs" d'images pour le web. Je pense que tu pourrais t'en servir pour aller tes images avant de les inclure dans tes emailing.
Et pour info :
http://blog.send-up.net/ratio-texte-image-une-regle-essentielle-emailing/
coton_
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2018
16 mai 2018 à 09:48
16 mai 2018 à 09:48
Merci Jordane pour cette réponse très complète :)