Newsletter ratio texte/image

Résolu/Fermé
coton_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 15 mai 2018 à 10:10
coton_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 09:48
Bonjour à tous !

(Je suis nouvelle et ne sait absolument pas dans quelle catégorie ranger ma question...)

Je m'explique : Je rédige les newsletters de l'entreprise dans laquelle je travaille. Je sais qu'il y a un ratio texte image à respecter pour que notre NL n'aille pas dans les spams de nos abonnés. La personne qui s'occupe du HTML fait toujours un test avant d'envoyer et me dit si c'est OK ou non.

Dans la dernière NL que j'ai écrite, impossible, j'ai beau ajouter du texte, on me dit toujours que le ratio texte/image n'est pas OK, pourtant il n'y a pas beaucoup d'images et il y a beaucoup de texte...

Est-ce que cela peut être dû au poids des images ? (trop importantes, images HD) Je vous pose cette question, car la personne qui s'occupe du HTML est incapable de me répondre et ne comprend visiblement pas ma question (elle me parle des dimensions, mais je parle du poids de l'image...)

Je ne sais pas si j'ai été très claire. Je vous remercie d'avance :)

F.



A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
15 mai 2018 à 22:52
Bonjour,

Le ratio souvent indiqué est de 60% texte / 40% image (voir sur certains sites ils préconisent 80% / 20% )
(nb: on parle du pourcentage d'affichage à l'écran (ou on parle aussi de recouvrement))
De plus, je pense que le poids est un facteur important.
Si certains filtres anti-spam se basent uniquement sur les dimensions (hauteur/largeur) pour savoir quel pourcentage de l'écran est rempli par une image.... d'autres peuvent se baser sur la taille du fichier (son poids).
De plus, une image "lourde" (en haute résolution... HD ....) , si elle n'est pas redimensionnée... s'affichera toujours plus grande qu'une image basse résolution et sera plus difficile à télécharger et à afficher. C'est de toutes façons une mauvaise pratique.

Il existe des "optimiseurs" d'images pour le web. Je pense que tu pourrais t'en servir pour aller tes images avant de les inclure dans tes emailing.

Et pour info :
http://blog.send-up.net/ratio-texte-image-une-regle-essentielle-emailing/


0
coton_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 09:48
Merci Jordane pour cette réponse très complète :)
0